Mon Enfance Assassinee : Le Long Martyr D'une Petite Fille Du Nord , Patricia Pattyn

Publié le 4 Janvier 2006

Une fratie de frères et soeurs abusés par leurs proches.
C'est un livre très dur, assez insoutenable, on n'ose imaginer qu'une petite fille subisse ce genre d'horreurs de la part d'adultes sencés la protéger, et pourtant c'est bien réel.


Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Vous tous qui êtes lecteurs, soyez au moins écrivains sans fautes!<br /> La langue française ne se galvaude pas à ce point qu'on ne la reconnaisse à peine sous votre plume de dégénérés. Avant les bons sentiments il y a l'outil pour les transmettre.<br /> Avant le meuble il y a la gouge et le rabot propre et aiguisé!<br /> Pensez-y mes amis Français que j'aime,<br /> <br /> Un Belge;<br /> Jean JOYE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de finir le livre et suit trés touché par ce recit, car mon épouse a vécue des faits similaires. Cette dame fait preuve d'un trés grand courage en mettant ses faits sur des pages. Je<br /> conseille se livre a tous les lecteurs qui aurait envie de connaitre l'histoire d'une personne qui a subit de sevice pareille. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Bonjour,<br /> <br /> je viens juste de finir de le lire et je suis écœuré par l'inhumanité qui se déroulé sous les yeux de tout le monde il n'y a pas si longtemps que ça en FRANCE (surtout le passage de la vie avec le beau-père). J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre que j'ai dû abimé à force de tirer dessus, tellement j'étais frustré par les détailles. <br /> Je vous conseille de le lire, c'est un peu dur mais ça ouvre les yeux.
Répondre
L
Bonjour,<br /> L'enfance-martyr est un sujet sérieux et trop délaissé par les pouvoirs publics. Le silence... le silence des autres, autour, qui voient, qui devinent, qui savent qu'il se passe quelque chose... et qui se taisent. Tous les témoignages apportent un peu plus de réalité à cette vérité sociale. Bravo à ceux qui ont le courage de revenir sur leur passé et d'en témoigner, de dénoncer. Même si l'effet n'est pas immédiat (ce qui est très dur pour celui ou celle qui témoigne), cela est le seul moyen que notre société "bien-pensante" renforce sa surveillance et sensibilise plus, encore et toujours l'opinion publique. Le 119 a été une avancée majeure et il faut continuer dans cette voie. Je vous conseille aussi la lecture du livre "Un cri sans bruit" de "Sanbela" paru en Janvier 2008 aux éditions Amalthée (disponible à la Fnac, sur Amazon.fr, Alapage.fr, Chapitre.com...). Il s'agit d'un témoignage fort et émouvant, sans misérabilisme, juste un cri d'espoir.
Répondre
M
je fini de lire ce livre si emouvant et devoilant la souffrance de ces enfant on ne peu imaginé qu'il existe de tel monstre sur cette terre. Patricia je vous felicite de votre courage et j'espére que maintenant la vie vous sourit
Répondre
M
Le livre est en effet très dur et j'ai souvent eu la nausée à cette lecture. Et j'espère qu'elle a réussi à construire une vie paisible.