Urban massai - Andras Fenris

Publié le 20 Décembre 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pbl70i-kL._SS500_.jpgFranck est un ado d'une quinzaine d'années qui vit dans un HLM de la cité des fleurs dans la banlieue parisienne des années 80. Fils d'ouvrier, son père le prédestine a une vie d'actif tranquille pépère et souhaite qu'il réussisse plus tard le concours d'entrée à la RETAP (ils en ont un sacré CE ce n'est pas comme le sien).  Son père souhaite autre chose pour lui, que la ZUP, le paysage béton, les fréquentations sans avenir mais Franck est un jeune garçon en pleine découverte de la vie, de l'amour et du sexe notamment. Il préfère occuper ses pensées et son temps avec Bella, une femme mure et marriée qui l'initie au plaisir du corps, plutôt que de songer à son avenir.

Paumé, à un âge délicat, Franck se retrouve dans des situations qui l'échappe.

 

C'est un livre sur la découverte de soi, de ses émois, de la sexualité naissante, de l'érotisme. Franck est un personnage qui est entre deux âges. Il semble d'un côté si mature et d'un autre tellement naif. Il joue les durs et sait être si tendre voir apeuré qu'il donne envie d'être protégé.

Au premier abord, j'ai eu un petit soucis avec le livre. On comprend vite qu'il s'agit d'un ado qui découvre son sexe et le plaisir et là j'ai craint de lire un livre un peu gras. Et bien oui désolé jeunes hommes, vous n'êtes pas toujours très fins quand vous essayez de jouer les coqs et vous avez une légère tendance à ne penser qu'à vous. Avec l'âge, vous apprenez peu à peu qu'en fait vous êtes deux pendant l'amour. Et puis finalement, je me suis attachée à Franck, il est si attendrissant.

 

Le livre est bien écrit, adapté pour un public varié à partir de 13/14 ans. J'ai passé un bon moment de lecture, pas compliqué ni fatiguant, pas besoin de réfléchir, il n'y a qu'à se laisser entrainer par Franck.

 

Le site de l'auteur : andras Fenris

La suite est sortie : Le chevalier du 3è sous sol.

 

Je remercie BOB et les éditions TDO pour ce partenariat!

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article