L'enfant blessé Torey Hayden

Publié le 4 Janvier 2006

(Par missnet)
Une nouvelle enseignante est nommée dans une école primaire aux Etats-Unis. L'enseignante (Torey Hayden) s'occupe d'une classe d'enfants ayant des difficultés à s'inégrer socialement, surtout en raison de problèmes psychologique ou de retard mentaux.
L'enseignante doit gérer des situations très difficiles puisque ses 5 élèves ne cessent de se battre; et une moindre remarque de la part d'autres élèves leur suffit pour réveiller leur instinct animal.
Bref, elle nous raconte comment elle a réussi à travers une patience impressionante, avec de la rigueur et avec des méthodes adaptées, elle a réussi à dompter ses éléves.
Parmi ses élèves, il y a une petite fille de 8 ans qui adopte un comportement très étrange. En effet, Vénus est inexpréssive et ne bouge pas d'elle-même. Il semble qu'elle n'entend pas, ou qu'elle ne comprends pas ce qu'on lui dit. On est choqué par ce comportement car on ne comprend pas que cette petite fille soit tout le temps "absente" mentalement. Je ne vais pas vous révéler la suite, car je préfére que vous découvriez par vous même le dénouement de cette histoire. En tout cas, je peux vous dire que c'est surprenant.


Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost 0
Commenter cet article