Prémonitions - LJ Smith

Publié le 29 Juin 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CuUf30YQL._SS500_.jpgAvec ses cheveux de feu, son regard bleu foudroyant, son attitude étrange, Kaitlyn effraie ses camarades qui la prennent pour une sorcière. Sa manie de dessiner des évènements qui vont se produire n’arrange pas les choses. Lorsque Joyce, l’assistante de Mr Zetes lui propose de développer son don de prémonition dans un institut, parmi d’autres élèves dotés comme elle de dons psychiques, elle se sent heureuse et enfin à sa place. Elle y rencontre Rob qui guérit, Anna qui parle aux animaux, Lewis qui domine la matière et Gabriel qui domine les esprits. Elle est épanouie parmi les autres mais un malaise s’installe concernant l’institut. Qu’est ce que Mr Zetes attend réellement d’eux ? Et qu’est ce qui est arrivé aux étudiants de l’étude pilote ? Le secret de l’institut les menacera tous, les entrainant à fuir.

 

Je rapproche l’histoire à celle d’Intuitions qui avait un thème similaire, une ado, un don, une fuite, de l’amour. Alors que je reprochais à Intuitions de ne pas développer le côté « pouvoir », ici il est pleinement utilisé, développé, je n’ai pas été déçue. Les dons exceptionnelles des cinq ados sont au devant de la scène et ils vont s’en servir de leurs capacités. Leur pouvoir fait parti d’eux et ils les assument. On ajoute à ça de l’amitié, de l’amour, de la jalousie, de la peur, du suspense, on obtient un livre pour ado très sympathique, très agréable à lire. Le livre est un véritable pavé, il contient la trilogie de prémonitions et pourtant il se lit vraiment vite, je n’aurai d’ailleurs pas aimé qu’il soit séparé en plusieurs livres distincts, ça m’aurait frustré. En bref, une lecture que je conseille aux filles qui ont été déçues par Intuitions par le manque de pouvoirs dans le livre, aux filles qui ont aimé Twilight et qui aiment la bit lit en général, pour toutes les filles qui ont envie de passer un moment de lecture agréable, pas compliqué, tranquille. L’écriture est facile et fluide, un bon moment lecture.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Luna 06/07/2011 23:27


J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Luna 06/07/2011 11:52


J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !


ananas-fait-sa-salade 11/05/2011 17:41


Je suis d'accord, ce livre se lit très facilement, et l'histoire est génial !!
Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir.
Bonne continuation !


Someone 01/11/2010 13:57


J'ai lu ce livre, et sincèrement il m'a plu! Je dois dire que la simplicité de l'écriture et du vocabulaire permet d’apprécier ce livre sans trop de difficulté, de le lire avec fluidité malgré ses
quelques 700 pages. Bien évidement mon personnage préféré a été Gabriel, vu mon penchant vers les ténèbres. J'ai aimé son absence dans la dialogue, le faite de sentir sa réticence, pourtant il
restait omniprésent, je le sentait constamment m'observer (certes cela peut paraître étrange, seulement lorsque je lis, je rentre dans une sorte d'autre monde et je m'intègre dans l'histoire et
parfois même dans la peau d'un personnage). Il me fascinait par sa noirceur, qui en faite cachait sa fragilité. Voilà pour moi un personnage bien construit, ce qui a permit au livre de me plaire.
Après chacun son avis mais Kaitlyn m'a sincèrement énervée par son tiraillement!


Joelle 12/08/2010 09:25


Il est dans ma PAL ... il aurait du être lu en juillet (comme un certain nombre d'autres titres) mais j'ai pris du retard dans mes lectures !