Christiane F 13 ans droguée prostituée

Publié le 5 Janvier 2006

Il faut un courage exceptionnel pour oser raconter sa vie de droguée, prostituée. Comment ne pas être touché par son récit?

Le récit a été écrit grâce à des enregistrements lors de l'arrestation par la police de Christiane. Alors qu'elle est une jeune adolescente, elle découvre la drogue et commence à se prostituer pour payer sa dose. Un livre très poignant.

Un petit résumé de ce qu'est devenu Christiane :
Donc après le livre, il y a eu le film. Elle s'est retrouvée riche soudainement et par conséquence un peu destabilisée. Elle ne semble pas avoir eu de réel travail par la suite. Elle aurait tenté une carrière d'actrice et de chanteuse. Elle aurait été bouquiniste un peu, ou nourrice ect..
Puis elle a été arretée en 1983 dans l'appartement d'un dealer, en possession d'une quantité de drogue pour sa consommation personnelle. Ensuite, après un temps de prison, elle part en grèce ou elle vit avec un homme avec lequel elle devait se marrier. Mais ce fut annulé car son fiancé fut arreté en possession de drogue quelques jours avant le mariage. Elle revient à Berlin où elle continue à prendre de la drogue. En 1995, elle tente une cure avec un nouveau traitement mais celui ne fonctionne pas. Elle arrêtera en 1996 avec la naissance de son fils.
Grâce au film, Christiane a quelques ressources, mais elle ne peut pas rester très longtemps au même endroit, car lorsque les gens la reconnait, elle devient vite sujet à mesquinerie.

En 2003, elle a fait une interview. Elle vivait alors au nord de Berlin. Elle ne travaille pas et vit pour son fils dont le père, plus jeune qu'elle de 10 ans, ne s'occupe pas.

Voila, et bien sur à suivre ....


Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost 0
Commenter cet article

sery 26/05/2010 02:33


c'est pas bien la drogue


alexis 09/12/2008 19:23

oui ce livre est super!!!!
C'est bien écrit touchant et prenant ce livre ma permis de me sortir de ce genre d'univers rempli de drogues en tout genres,dans le quel je baignais !!!

sandra 22/11/2007 21:01

bonjour,
je fais un travail de fin d'étude du film "moi, Christianne F, 13 ans, droguée, prostituée" et j'aimerais que l'on m'envoie un résumé reel du film car je n'y arrive pas toute seule. Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement pour dimanche, ce serait sympat! merci beaucoup

candice 04/01/2007 21:09

J'ai décidé de le lire le mois prochain... Il a l'air très touchant. Merci pour ta critique elle m'a persuadée!!

majanissa 05/01/2007 08:50

Tu ne seras sans doute pas déçue. Si tu as apprécié le livre, celui de Christine "qui me jettera la première pierre" est également assez terrible. Dans le même style il y a également "l'herbe bleue" qui est un incontournable.

Thémis 18/11/2006 10:26

Ce roman est poigant vraiment et écrit avec beacoup de pudeur un très bon livre à mon avis

majanissa 19/11/2006 19:33

Je trouve que çà ne ferait pas de mal de l'étudier en collège. Ca plus poignant qu'un : "Il ne faut pas se droguer C pas bien !! ". En tout cas, c'est ma soeur qui me l'avait conseillé car elle l'avait dans sa bibliothèque et à l'époque, je ne lisais pas beaucoup et il m'a vraiment marqué. A la même époque, j'ai également lu "Qui me jettera le première pierre" qui était également assez terrible comme histoire.