Les quatres filles du docteur March - Louisa May Alcott

Publié le 5 Janvier 2006

La vie des 4 filles du docteur March durant la guerre de Sécession. On suit surtout le parcours de Jo, la deuxième des filles march.

Après les films très bien fait, les dessins animés mignons comme tout, comment le livre aurait pu être décevant? Impossible ! Et il est au dela des attentes, tout simplement un bijou. Un classique que l'on ne présente plus.

ce que je n'ai appris que très récemment, c'est qu'il exite une suite aux aventures des filles March, dont les filles du docteur March se marrient, le rêve de Jo march et je suis bien tentée de les lire.

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai beaucoup aimé ce livre, étant petite. Bien sûr que ça a vieilli , mais maintenant il faut prendre ça presque comme un roman historique...tout en gardant à l'esprit qu'à l'époque, ils l'étaient beaucoup moins!
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas trouvé que c'était si vieilli que ça. Ca reste une lecture vraiment bien agréable :)<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> <br /> Mon avis est un peu différent sur les 4 filles du docteur March, si l'histoire est vraiment sympathique, l'écriture a beaucoup vieilli et c'est un peu difficile de les relire à notre époque. Les suites de l'histoire ont le mérite de nous raconter la vie adulte des 4 filles.
Répondre
M
Ah je n'avais pas trouvé que ça avait vieilli. Beaucoup moins que les soeurs bronte par exemple ;). Mais c'est sur que ce n'est pas le même langage que les auteurs contemporains. Je trouve ça sympa pourtant comme lecture et écriture. Je n'ai pas encore réussi à obtenir les suites!!! Ils sont assez chères.