Twilight : Midnight Sun - Stephenie Meyer

Publié le 2 Avril 2010

Après avoir terminé cette semaine le tome 1 de Twilight, j'ai appris que Stephenie Meyer avait réécrit ce livre mais du point de vue d'Edward, ça devait être le tome 5 intitulé Midnight Sun. Une personne "bien attentionnée" ayant dévoilé une partie du livre sur internet, Stephenie Meyer a décidé de diffuser les 12 premiers chapitres sur son site.

 

On retrouve exactement la même histoire, les mêmes personnages mais cette fois ci plus ciblés sur les Cullen. On en apprend davantage sur eux et j'ai enfin eu une première partie qui montrait un Edward profondément vampire ce que Fascination ne montrait pas. Dans les premiers chapitres, on a le buveur de sang en plein montage de scénarios pour pouvoir se délecter de Bella, au parfum si irrésistible. Et décidément Edward me fascine. Il le devient un peu moins lorsque le côté amoureux prend toute la place. Le côté mystérieux s'évanouie mais pour moi qui n'ait pas lu les autres tomes, une énigme continue de maintenir mon intérêt. Quelles sont les fameuses visions d'Alice? Ca me donne encore plus envie de continuer la suite de la saga.

En bref, je ne suis pas sure d'apprécier que Stephenie Meyer utilise au plus possible son filon et pourtant, retrouver son écriture est toujours un pur bonheur pour moi donc après tout pourquoi pas? Et être du point de vue d'Edward est franchement agréable :). Dommage que ce piratage remette l'expérience en question.

 

Pour la traduction française : Midnight Sun

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Je me rappelle vaguement avoir entendu parler de ce livre mais je n'avais pas noté le titre ! Je ne le lirai qu'une fois la série entière lue ;)


Répondre
M


Je suis déçue qu'une version Edward ne soit pas dispo pour tentation que je viens de finir, j'aurais bien aimé avoir sa vision pendant toute son absence.



C

Fifille Ado est une fan inconditionnelle de cette auteur.


Répondre
M


Ca ne m'étonne pas! J'aurais été raide dingue de cette saga en étant ado mais bon malgré les années je me délecte :D



J

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une traduction. Mais c'est grâce à Midnight Sun que j'ai compris pourquoi Edward tombait amoureux de Bella, qui franchement... ahem. En la voyant comme il la
voyait, je me suis dit "ah, ouais, ok, je vois."
Sinon, il y a un nouveau livre de Stephenie Meyer, spin off d'Hésitation. Mais il sera libre (lecture en ligne) et si on veut le livre, les droits seront reversés à la Croix Rouge américaine.
Et pour le dernier roman, c'était au fait deux. Mais Meyer ne voulait pas que ses lecteurs aient à payer le double, d'où le pavé. :-)


Répondre
M


Ah sympa ça, j'adore l'écriture de Stephenie Meyer donc je pense me tuer dessus.