A la recherche de Senna - Everworld tome 1 - Katherine Applegate

Publié le 18 Janvier 2007

David est le "nouveau" dans ce lycée de la banlieue de Chicago. Il sort avec Senna qui n'a rien de commun avec les autres filles. Elle est différente et mystérieuse. Elle s'inquiète de ce qui va arriver. Mais que va t-il arriver? David ne comprend pas Senna.
Christophe, l'ex petit ami de Senna n'apprécie pas trop le "nouveau" et le lui fait comprendre. Avec sa bande, April et Jalil, il lui donnera une bonne leçon.
Mais le lendemain, ces quatres adolescents se retrouvent au bord d'un lac, un peu hébétés de se rencontrer. Soudain, devant leurs yeux, leur amie Senna est enlevée par un loup gigantesque venant d'un monde parallèle.
David, Christophe, April et Jalil sont à leur tour propulsés dans "EverWorld".
Everworld est un monde peuplé de vickings, gouverné par les Dieux nordiques. On retrouve Odin prisonnier de Loki le dieu destructeur.
Nos quatre héros devront affronter la colère de ce dernier mécontent d'avoir laissé s'échapper la sorcière Senna lors de l'ouverture du passage. Une aventure commence pour ces adolescents à la recherche de leur amie et en fuite pour éviter la vengeance de Loki.
C'est un livre tout simplement génial. On pénètre dans un monde merveilleux peuplé d'hommes d'un autre temps, de Dieux, de créatures fabuleuses.
L'écriture est prenante, on se croirait casiment être le cinquième personnage de l'aventure.
Le monde d'Everworld est dur mais palpitant. Parfait pour des enfants d'une dizaine d'années.

















L'avis de Cervelinette : ici


Un peu d'histoire?

Odin est le dieu des dieux dans la mythologie nordique. Il vit dans l'Asgard. Non ce n'est pas le petit bonhomme extraterrestre asgarde de Stargate ;-).
Il est représenté comme un vieil homme entouré de corbeaux ou entouré de loups.
Il aurait sacrifié son oeil dans une fontaine pour avoir accès à la sagesse. Il se serait tué mortellement se transperçant de sa propre lance et serait revenu du monde des morts en utilisant ses runes, écriture secrète et magique, qui lui fut révéler pendant les 9 jours qu'il fut embroché à l'arbre du monde.



Thor, est le nom du fameux asgard de stargate. Mais dans la mythologie nordique, c'était le fils d'Odin et le dieu du tonnerre et de la force. Représenté sur son char portant un marteau, on connait tous la légende du fameux marteau de Thor qui agit comme un boomerang.
Il s'entretuera avec le fils de Loki, le serpend de Migard.


Loki, le dieu de la destruction a le pouvoir de changer d'apparence. Il subit le supplice du serpent ordonné par Odin et qui valu à ce dernier de subir la vengeance de Loki (d'après le livre). Le supplice du serpend est le fait d'avoir été attaché et de devoir avaler pendant des jours le venin d'un serpend monstrueux lui provoquant d'atroces souffrances.

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

for more information 18/09/2014 08:53

I love to learn and know about all such mythological stuffs. I do watch a lot of such movies too. I am sure you much have seen Clash of the titans, its sequel wrath of the titans, Beowulf, Percy Jackson, immortals and many such legends.

jos du livrophile 18/01/2007 14:20

Je ne connais pas très bien cet auteur, mais ta critique m'a donné envie d'en savoir plus et de me frotter avec Loki :)

majanissa 18/01/2007 14:34

Je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur la pochette qui était jaune or sur l'édition de la bibliothèque et qui était sur l'étagère juste au dessus d'Evelyne Brisou Pellen. Comme quoi tout se joue au hasard non?En tout cas, prends garde à toi dans ta rencontre avec Loki?