Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel

Publié le 4 Janvier 2006

Aliénor, duchesse d'Aquitaine est destinée à épouser le futur roi d'Angleterre. Mais le roi de France l'a choisie pour son fils et Aliénor épouse ainsi le futur roi de France. Loanna de grimmwald, descendante de Merlin et proche de la cour d'Angleterre, devient alors sa dame de compagnie. sa mission est d'empêcher que ce mariage n'enlise Aliénor dans le destin de reine de France.
Un livre superbe, tout y est présent, amour, amitié, guerre, rivalité. Tout simplement magnifique.

Mireille Calmel a répondu aux questions des internautes en 2003 :
 http://www.linternaute.com/chat/retrans/030702mcalmel.shtml?subject=A%20propos%20du%20Chat%20linternaute.com


Rédigé par majanissa

Publié dans #historique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mon premier de l'auteur. J'ai vraiment plongé dans ce roman dès les premières pages, un vrai régal.
Répondre
M
Mon premier de lauteur également, ce qui m'a amené à lire le bal des louves.
A
g lu les 2 tomes du bal des louvre cé super bien et le lit d' Alienor pareil !!!
Répondre
M
J'ai bientôt fini le deuxième tome du bal des louves. N'hésites pas à donner ta critique sur l'article du bal des louves. Mais tu as raison, ils sont vraiment bien. T'es tu intéressé à la nouvelle série?
T
c'est exactement comme cela que je qualifierais ce livre "magnifique"! le bal des louves est aussi génial!! mais cet auteur a trop d'imagination !! d'ailleurs je crois qu'une nouvelle série et sortie non??
Répondre
M
J'espère pouvoir commencer le bal des louves dès ce soir. Pour la nouvelle série  il y a Lady Pirate qui date de 2005. Le résumé :  Présentation de l'éditeurLondres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves.
F
alors commence le quand tu pourra t'octroyer quelques nuits blanches !!!
Répondre
M
Il est le prochain sur ma liste après othilie bailly qui est rapide à lire.
F
J adore cet auteur et je sais pas si tu connais mais elle a fait aussi le bal de louves en deux tomes et promis sa vaut vraiment le coup!!!
Répondre
M
Ma soeur m'a offert le bal des louves pour Noël mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire mais c'est pour bientôt :-)