Le secret de la grande pyramide - Georges Barbarin

Publié le 9 Janvier 2006

La grande pyramide de Keops n'est pas celle que l'on pense. Elle ne contient pas de chambre funéraire, ce n'était pas un tombeau. Elle est en fait, la preuve de l'énorme quantité de connaissances des Egyptiens dans les domaines de l'astronomie et de la géométrie. Tout dans la construction de celle-ci révèle cette connaissance. Que ce soit l'orientation vers le nord, la connaissance du nombre Pi, la distance de la terre à la lune, le temps de révolution de la terre autour du soleil....
Là où les scientifiques vont trop loin à mon goùt, dans l'étude de la pyramide, c'est lorsqu'ils affirment qu'elle a un rôle de prédiction. Elle aurait soi disant prédit une époque sombre en 1914 (mais qu'en est-il de 1939?)  et les prédictions s'arrêteraient en 2044 (fin du monde?).
J'ai apprécié le coté exposition des connaissances avancés des Egyptiens. J'ai détesté le côté mystique de la pyramide avec ses prédictions selon la longueur des chemins ascendants et descendants, style Nostradamus. J'ai aimé le rapprochement entre la construction de l'édifice et les différents tableaux du livre des morts. Un bon livre si vous pensiez que les pyramides avaient un rôle funéraire.

Rédigé par majanissa

Publié dans #historique

Repost 0
Commenter cet article