Les chroniques des Furets - Richard Bach

Publié le 5 Janvier 2011

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NJX6ZA4WL._SS500_.jpgSi on devait me demander qui est l'auteur du célèbre "Jonathan Livingston le Goéland", il aurait bien fallu que j'avoue que je n'en avais aucune idée. Je suis tombée sur ce livre avec un mignon furet sur la couverture lors d'une liquidation de magasin. La phrase sur la couverture "par l'auteur de Jonathan Livingston le Goéland" m'a attirée et le prix ridicule m'a achevée.
Nous avons nos garde-côtes qui veillent sur la sécurité des usagers de la mer mais les animaux ont également leur sauveteurs, des furets courageux, dévoués toujours prêt à secourir les navires en détresse. Béthanie furet est une de ses sauveteurs. Nous la suivons dans son quotidien passionnant.
Le livre est bien écrit et décrit très bien la mer avec ses tempêtes et ses dangers. L'histoire est mignonne et malgré tout j'étais inquiète pour Béthanie et également fascinée par son courage, sa détermination et sa passion. Le vocabulaire utilisé n'est pas toujours aisé pour moi qui n'y connait rien à la navigation mais le livre se laisse tout de même bien lire. Les adolescents à partir de 10-12 ans devraient bien apprécier.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Je l'avais remarqué en librairie à cause du titre et du fait que j'adore tous les rongeurs ;) La navigation, par contre, c'est moins mon truc ;) mdr !


Répondre
M


Il y a également les furets des airs et furets écrivains, en quête d'inspiration dans les chroniques des furets lol