Jamais sans ma fille - Betty Mahmoody

Publié le 5 Janvier 2006

Un livre que l'on ne présente plus, un classique dans le genre.
Betty est heureuse, elle a un mari aimant, moody, une fille adorable, mathob. Tout bascule lorsqu'elle se retrouve prisonnière de son mari et de sa famille en Iran. Le voyage qui ne devait être à l'origine que de simples vacances va se transformer en expédition pour regagner sa liberté.

Un livre que l'on se doit d'avoir dans sa bibliothèque, c'est l'incontournable. Aussi puissant dans ses mots, dans ses images que l'auteur dans ses actes.

Un documentaire existe également à propos du père de Mathob : le docteur Mahmoody. Ce documentaire intitulé : "Without my daughter" est une réponse au livre de son ex-femme. Il tente d'expliquer sa vie de célébrité malgré lui et essaie de s'expliquer sur la situation à cette époque là. Il cherche également à prendre contact avec sa fille en terrain neutre : la Finlande.




Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
I've heard a lot of good things about this book, but after reading your article I must say that I'm very excited to get my eyes on it. Hope I could get this book by this weekend. Thanks for the suggestion.
Répondre
S

Je pense sincerement que tous ce qui est dit dans ce livre n'est pas faut.Je l'ai lu quand j'etais au college et je le lit encore en se moment et cela me bouleverse comme la premiere fois....J'ai
aussi eu l'occasion de lire le coran et c'est vraiment choquant de voire comment les femmes doivent etre soumisent...c'est un tres beau livre


Répondre
M

Je ne pense  pas que son histoire soit fausse non plus mais il est normal que le Docteur Mahmoody puisse se défendre et donner sa version.


C
hello j ai juste une petite question je m appelle claire et je fais un exposer sur le livre il est vraiment géniale mais j aurais juste besoin de savoir si par hasard tu ne serais pas ce qu elle a fait comme étude avant de faire son voyage ? merci de me repondre l eplus vite possible claire
Répondre
M
Ah je suis désolée je ne sais pas. Je crois que tu peux avoir des indices au début de l'histoire lorqu'elle rencontre le docteur mahmoody pour un problème au dos si je me souviens bien. Vers là elle devrait travailler je crois et le livre doit sans doute dire ce qu'elle faisait, mais je ne m'en souviens plus et je n'ai pas le livre sous la main. J'espère avoir pu t'aider.
H
Je l'ai lu lorsqu'il est sorti, il y a très longtemps et j'ai été bouleversé par le combat de cette mère qui veut se sauver avec son enfant de cet enfer
Répondre
M
J'ai été attristé par la polémique disant que ce qu'elle raconte est faux. Ca a amené également celle disant que tous les livres parlant de la condition féminine était exagéré voir inventé. j'ai trouvé çà dommage.