Une incroyable histoire - William Irish

Publié le 12 Février 2006

Buddy est un petit garçon à la vie un peu trop tranquille à son goût. En raison de cet ennui, Buddy à la mauvaise habitude de raconter des histoires. Ce soir de grand chaleur, il cherche un peu de fraicheur en sortant dormir dehors. Il assiste alors au meurtre d'un homme chez ses voisins. Il tente d'avertir ses parents, la police mais personne ne le croit. Il devient alors un témoin à éliminer.

Mon édition était écrit en gros caractères. 135 pages avec cette police, il faut environ 1H30 - 2H pour le lire. Parfois, lorsque votre petite famille regarde des conneries à la télévision, c'est bien pratique d'avoir ce genre d'histoire à portée de main.
L'histoire en elle même n'est pas exceptionnelle mais est intéressante, absolument pas développée mais qu'importe, on passe un bon moment beaucoup moins ennuyeux qu'avec la TV.
C'est le genre de lecture qui serait apprécié d'un enfant de 14-15 ans car c'est  une histoire courte et simple. L'auteur utilise des mots très simples.

Quelques mots sur l'auteur : (1903 - 1968)
Une vingtaine de romans, des centaines de nouvelles. Surnommé "l'Edgar Poe du vingtième siècle", il fut un grand écrivain de suspense, un "artiste de la peur" comme l'écrivit François Truffaut qui porta deux de ses romans à l'écran : "La mariée était en noir" et "la sirène du Mississipi". Une de ses nouvelles est à l'origine d'un des meilleurs films d'Alfred Hitchcock : "Fenêtre sur cour".

Je ne connaissais absolument pas l'auteur bien que je connaisse évidemment les films cités ci dessus. Quand ma PAL aura quelque peu diminué, j'essaierai d'approfondir ma connaissance de cet auteur.

Article sur l'auteur

Rédigé par majanissa

Publié dans #policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

1h30 pour le lire ??! J'ai 12 ans et j'ai mis même pas 1H.....


Répondre
M


C'est très bien, félicitations.



M
le livre il est trop bien cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Je te conseille de lire La mariée était en noir d'Irish (adaptée au cinéma par Truffaut). Très classique mais des personnages vraiment intéressants.
Répondre
M
Oui la mariée en noir est dans ma liste à lire mais ma pile n'a pas encore de quoi l'acceuillir :-(