La nuit des temps - Barjavel

Publié le 5 Janvier 2006

Présentation de l'éditeur
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.


On est presque troublé par la possible vraissemblance des faits. On pourrait croire que ça peut effectuer se produire. Destabiliant comme on les aime.

Site consacré à Barjavel : http://barjaweb.free.fr/

Rédigé par majanissa

Publié dans #science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai lu la nuit des temps de barjavel au collége et je l'avais beacoup aimer, mais je l'avais perdu das un déméagement, je me le suis donc racheter il y a un an ou deux, et je l'ai déjà relu 3 fois depuis.
Répondre
M
C'est un livre que j'ai également racheté après l'avoir lu au collège. Il était prêté à l'origine et il me le fallait ;-).
M
Oui comme toi, je ne suis pas une fan de Science fiction avec vaisseau spatial et tout. Mais les livres de Barjavel sont si tendres et imaginatifs, qu'ils sont de vrais merveilles.
Répondre
J
Je n'ai jamais été grande fan de science fiction en littérature, mais Barjavel me séduit: La Nuit des Temps était mon premier roman de lui, capable de me reconcilier avec le genre. Quel beau livre!
Répondre
K
C'est vrai que l'histoire d'amour est peut-être un peu trop clairement estampillée "pour filles"... N'empêche que j'ai adoré l'ensemble de ce roman. Quelle rage à la fin!
Répondre
M
Oui en effet, je me suis longtemps dit  : "et si" mais avec des "si", on ferait tant de choses, leur histoire aurait été merveilleuse mais d'un autre côté, elle était d'un autre temps, d'un autre contexte, aurait-ils été aussi heureux? Là au moins, c'est sur que oui. Et puis le geste en lui même est quand même sacrément beau. Peut être est-ce pour cela que j'avais bien aimé la fin de "Roméo et Juliette" aussi.
R
Roman féérique aux paysage lunaire. Une histoire d'amour et d'espace.
Répondre
M
Mon tout premier de Barjavel lu grâce à l'école. Je n'ai plus quitté Barjavel par la suite. C'est très bien pour les filles pour débuter dans la science fiction je trouve. Les garçons auraient peut être tendance à trouver que c'est gnangnan.