Le petit Nicolas, les histoires inédites 2

Publié le 6 Mars 2009

On retrouve à nouveau tout pleins d'histoires du petit Nicolas. J'avais grandi avec le petit Nicolas découvert chez mon pépé, puis demandé l'achat du livre "les vacances du petit Nicolas" à ma mère ensuite "les récrés du petit Nicolas". Et il y a environ 3 ans (voir même plus :-(), à la vingtaine entamée j'avais réclamé pour Noël "les histoires inédites du petit Nicolas". Pour mon plus grand bonheur, un tome 2 avait suivi que j'avais également réclamé à la vingtaine biennnnn passée. Et voilà qu'un autre tome est sorti, youhouuuu. A présent maman, je prends tout de même un sacré plaisir à lire ces histoires. Maman si tu passes par là, mon anniversaire approche ;).

De nouveau, dans ce tome, nous ne sommes pas volés sur la quantité d'histoires inédites. J'ai adoré retrouvé Nicolas évidemment, et puis Alceste le petit gros, Rufus et son sifflet, Eudes et ses coups de poing sur le nez, Geffroy et son égo, j'ai eu un petit manque c'est la petite Edwige. Je ne me souviens pas qu'il y ait une histoire avec elle ou bien alors seulement une. Par contre, on a beaucoup d'histoires avec Mr Blédurt qui m'a bien fait rire.
J'attends avec grande impatience mon anniversaire ( petit clin d'oeil pour toi maman ;)).
J'allais oublié les illustrations !!! Le petit Nicolas sans elle ça ne serait pas pareil :).

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je découvre ton blog aujourd'hui, et si tu es une fan du Petit Nicolas, c'est sûr, je reviendrai !
Répondre
K
J'adorais ça quand j'étais petite!!! Il faudrait que je me décide à relire un jour!
Répondre
M
<br /> Ca y est le dernier petit nicolas est commandé auprès de maman :D<br /> <br /> <br />