La libraire - Gisèle Coscas

Publié le 20 Mars 2007

Nora a 37 ans, vit à Paris, est libraire et a un frère jumeau hors normes. Il est obèse, retardé, violent, grincheux.

Pour ses parents, Abel était leur petit garçon parfait. Pour Nora, il est celui qui la battait, qui l'agaçait. Abel vit avec Odile à présent, une éducatrice. Lorsque celle-ci meurt , il s'enfuit. Après çà, je ne suis pas foutue de vous dire vraiment ce qui se passe. On quitte totalement la réalité de la naratrice et je n'ai plus rien compris, un vrai délire. Jamais encore çà ne m'était arrivé d'être aussi à côté de mes pompes dans une lecture. Je suis déjà passée à côté de certains livres mais jamais jusqu'à ce stade.

Du coup, je n'ai pas aimé cette lecture. Lorsque je l'ai emprunté à la bibliothèque, je n'ai pas lu le résumé, j'ai juste vu  "La libraire" et du coup je pensais retrouvé un peu l'atmosphère du livre "Le libraire" de Régis De Sa Moreira.

Et je me suis complètement plantée, une grosse déception.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme Anne, je peux t'assurer qu'il ne rejoindra pas ma PAL...
Répondre
M
Comme pour Allie et Anne, je suis sur que ta PAL s'en passera (rire) ;-)
A
Un titre qui est très alléchant pour les lectrices que nous sommes mais qui semble pas mal trompeur! Comme Anne, un qui n'augmentera pas ma LAL! ;)
Répondre
M
Oui en effet, c'est un titre qui me fait rêver et j'espérais justement être plongé dans un monde merveilleux comme avec "le libraire", la chute a été rude ;-)
A
Et bien au moins celui-là m'augmentera pas ma LAL!
Répondre
M
Oui vu comment elle doit être haute, il ne vaut mieux pas s'encombrer de celui ci ;-)