Nicholas sparks - La dernière chanson

Publié le 11 Juin 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MS9NmOt9L._SS500_.jpgDepuis que son père a quitté le foyer familial, il y a trois ans, Ronnie refuse de lui adresser la parole. Cette année, sa mère a décidé que Ronnie et son frère Jonah iraient passer les vacances d’été chez leur père. Ronnie est dans une phase de rébellion, elle s’attire des ennuis, elle est désobéissante. Ses vacances chez son père n’annonce pas d’amélioration dans son comportement. Pendant ses vacances, elle rencontrera Blaze, encore plus en rébellion qu’elle ainsi que Marcus, le petit ami de Blaze, au fond particulièrement mauvais. Elle rencontrera également le beau et athlétique Will qui sera son premier amour.

Et si l’amour était la clé pour changer totalement une personne ?


C’est du Nicholas Sparks comme je l’aime. Il y a une belle histoire, c’est mièvre, c’est mignon. Je suis en période où j’apprécie de lire des histoires romantiques, le ciel est bleu, la vie est rose. Malgré la tragédie qui conclue le livre, je n’ai pas eu de sentiment de tristesse mais une plénitude en fait. Je me suis sentie bien après la lecture du livre. J’ai trouvé les deux adolescents, Ronnie et Will, agréable à suivre. Leurs histoires est sympathique. Le père est compréhensif, sacré zénitude, je ne suis pas sure que je pourrai avoir les mêmes réactions dans son cas. En bref, une lecture détente/loisirs très appréciable.

 

Un point négatif, les nombreuses coquilles du livre. C'est bien la première fois que je vois autant d'erreurs dans un livre édité par Michel Lafon et les dialogues des adolescents manquent de crédibilité sur un point. Ils vont sur leurs dix-huit ans et sont complètement incapables de faire une négation correcte. Un "pas" sans le "ne" de temps à autre, ça passe, mais à chaque fois, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

chriwyatt 20/08/2010 21:46


Très beau livre, j'ai pris plaisir à le lire. Et contrairement à toi, j'ai trouvé les dialogues bien fait pour des ados.


Violette 21/06/2010 13:33


je ne connais même pas le nom de l'auteur ! Shame on me!
:-)


Gambadou 11/06/2010 21:26


un livre sans prétention mais qui repose et fait plaisir. pourquoi bouder son bonheur


clara 11/06/2010 15:11


Contente qu'il ait fait une heureuse !