Bonjour tristesse - Françoise Sagan

Publié le 5 Janvier 2006

Comment réagir lorsque votre père , volage, vous annonce qu'il va se marier, surtout quand cette nouvelle mère, a tendance à tout régenter. Et si vous décidiez de monter un plan pour vous en débarasser? mais voila, imaginez que ce plan fonctionne bien, qu'il fonctionne même trop bien.... Un livre rapide à livre et très prenant.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une écriture fluide et sans prétention, pas de redondance chez Sagan. Ca coule, c'est comme le bruit frais d'une rivière dans le "silence musical"d'un été. Des états d'âme à peine dévoilés, des<br /> sentiments exprimés avec pudeur mais tellement palpables à travers les mots. Il y a de la couleur et des parfums dans l'écriture de Sagan.<br /> Dans cette histoire particulière, une indifférence d'apparat masque une peur de souffrir. De l'indifférence ou une crainte non avouée de la réalité. Il me semble que c'est le trait commun de<br /> l'ensemble de ses romans.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonjour, moi j'ai été très déçue par ce roman que j'ai trouvé long à lire malgrè le petit nombre de page, je ne dois pas accrocher au style sagan.
Répondre
M
Ah çà on n'accroche ou on n'accroche pas ;-). J'ai trouvé qu'il était vraiment rapide à lire et j'ai aimé le côté garce de cette "amour" de fille à l'amour exclusif. Par contre de Sagan,  le livre sur ses souvenirs m'a rendu timbré, c'était une femme détestable à mon goût.