Les noces barbares - Yann Queffélec

Publié le 5 Janvier 2006

C'est un livre qui doit être présent dans une bonne bibliothèque. Le sujet (maltraitance sur enfant) est ici traité sans tabou, sans sous entendus. On ressent ce que l'enfant endure, on espère qu'il grandisse correctement, sans dommage mental. Grave désillusion...

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
lu il y a très longtemps et bcp aimé.
Répondre
M
Sur le coup je l'ai beaucoup aimé aussi mais quand il a été question de faire un tri dans ma bibliothèque je n'ai pas hésité à le mettre en vente ou en proposition d'échange, ce n'est plus un livre que je relirais de si tôt. Pour le moment, je suis dans une phase plus joyeuse ;-)
H
J'ai beaucoup aimé ce livre. Très touchant, très émouvant, très dur aussi. Comment peut-on traiter de la sorte un enfant ?
Répondre
M
Je l'ai trouvé dur également comme livre. L'enfant n'a rien demandé encore moins de naître et je trouve navrant qu'il subisse la connerie adulte.
R
Livre excellent mais pas de tout repos à la lecture, si ma mémoire est bonne, certains passage sont plutot violents.
Répondre
M
Certains passages sont en effet assez violents. Et le livre en général nous amène de toute façon à être en colère et avoir une pensée assez vive envers l'entourage du héros. Le livre se termine d'ailleurs dans l'apocalypse.