Les collines de la chance - Nora Roberts

Publié le 26 Avril 2010

http://lafonpublishing.com/img/Les_Collines_de_la_chancem_1269877808.jpgCooper est un petit citadin de onze ans en vacances chez ses grands parents, éleveurs de chevaux dans les Black Hills dans le Dakota du Sud. Il y rencontre Lilly, la fille d'un couple de fermiers ami des grand-parents de Cooper. Ils deviennent amis puis les années passant, ils tombent amoureux. Mais Cooper la quitte et devient policier à New York. Elle est dévastée, déprimée. Elle se consacre alors à sa passion de la nature, des animaux sauvages et fonde la réserve naturelle Chance, son rêve de jeunesse. A son retour d'un voyage au Pérou, elle apprend que Cooper est revenu aider ses grand-parents. Son coeur se serre. Comment va t'elle supporter de vivre dans le même voisinnage que celui qu'elle aime toujours. Mais une autre menace les préoccupe. Un meurtrier a décidé de s'en prendre à Lilly. Pour quelles raisons? Jusqu'où ira t-il pour atteindre son but?

J'ai trouvé le duo Cooper - Lilly adorable pendant leur jeunesse, mignon pendant leur adolescence et con arrivé adulte. Pas bien loin de la réalité ;). La nature a une très grande place dans ce livre, je dirai même plus importante que l'histoire entre Cooper et Lilly. Ce qui aurait du être le fond devient à mes yeux le sujet principale du livre. Les collines, la forêt, les animaux, les chevaux. J'ai bien apprécié le décor, je l'ai trouvé agréable, naturel. Comme toujours avec Nora Roberts, cette lecture est une très bonne détente. L'histoire est simple, l'écriture fluide, également très simple. Les relations entre les personnages sont agréables, rien de bien compliqué non plus. On ressent les liens forts entre les protagonistes, on s'y attache. Un livre très appréciable le soir pour se relâcher avant de rejoindre Morphée.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

Géraldine 04/05/2010 21:29


Le dernier Nora Roberts que j'ai lu m'a un peu déçue. Mais c'est vrai que cela reste de bons moments de distraction pas compliqué !


clara 27/04/2010 08:13


Super!!! Je le note