Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires - Lemony Snicket

Publié le 5 Janvier 2006

J'hésite un peu à donner mon avis, ce livre étant destinée à des enfants, mon opinion est peu objective. Cependant, je reste très déçue, car d'autres livres destinés aux enfants comme harry potter m'ont complètement captivé alors que celui ci m'a ennuyé. L'écriture est lente. Mais bon, pour des jeunes garçons qui n'ont pas trop l'habitude de lire, je pense que c'est un bon début. les mots difficiles et expressions sont expliqués. L'histoire? Les parents Baudelaire meurent dans l'incendie de leur maison. leurs 3 enfants deviennent donc orphelins et sont envoyés chez leur horrible oncle Orlaf qui cherche à mettre la main sur la fortune des baudelaire.

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 31/08/2008 12:29

je ne suis pas du tout d'accord avec les avis postés.c'est vrai que au début souvent c'est ennuyeux mais dès qu'on arrive au milieu il se met à avoir de l'action et ça devient très captivant c'est vraiment génial mais il faut s'accrocher à la fin du tome 13 il y a toujours autant de mystères mais je crois que c'est ça qu'a voulut faire ressentir l'auteur.je conseille ces livres à chaque enfant qui aime les histoires assez farfelu.

majanissa 03/10/2006 10:39

Tu as réussi à aller jusqu'à quel tome?

Clem 03/10/2006 10:26

Idem. Je m'attendais à un bon livre...mais j'ai trouvé l'histoire lente et rébarbative.

talibrairie 31/01/2006 20:01

personnellement je trouve que cette série est faite pour vendre et l'histoire se répète beaucoup dans les premiers tomes!! c'est vraiment dommage car la suite est un peu plus originale. POurtant je suis d'accord avec toi: cette lecture est tout à fait faite pour ceux qui commence à lire car il y a beaucoup d'explications et les livres sont quand même assez courts à lire!!

majanissa 31/01/2006 20:31

Je t'avouerai que j'ai laissé tomber après le 1er tome, l'écriture m'avait exaspérée par toutes ces interruptions pour expliquer les mots. Mais je pense que pour un enfant c'est bien.