L'appel du lac - Carole Goodman

Publié le 5 Avril 2009

Offert par Flo lors d'un swap organisé par elle même et lors duquel elle m'avait complètement pourrie gâtée.

A la suite de son divorce, Jane Hudson est de retour à Heart Lake. Elle va commencer à enseigner le latin dans son ancien lycée où tant de mauvais souvenirs n'attendent que le bon moment pour ressurgir.
Une légende hante ce manoir devenu institut pour jeunes filles. Trois soeurs de la famille propriétaire, les "crèvecoeur" se seraient noyés dans le lac côtoyant Heart Lake et trois rochers seraient alors apparus représentant les trois soeurs disparues. Cette histoire alimente les imaginations des jeunes filles les amenant à effectuer certains rituels. Mais ces jeux d'adolescentes ont déjà provoqué deux morts lorsque Jane était étudiante à l'école. Et voilà que le schéma se reproduit. Et si le lac réclamait sa troisième victime?

Une histoire assez prenante. Au début c'est la légende qui m'a attirée, elle m'a déçue par la suite mais j'ai été embarquée dans l'histoire de Jane, autant présente que passé. Et j'avoue être pour une fois, assez fière de moi. Pour la toute première fois, j'ai enfin trouvé la clé du Shmilblick avant qu'on me la dévoile. C'est vrai que c'est évident mais ça m'a gonflé les chevilles.
J'en retiens donc une lecture bien sympa, pas inoubliable, pas exceptionnelle mais bien agréable. A lire sur les chaises de longues de jardin, la saison s'approche ;).




Rédigé par Majanissa

Publié dans #policier

Repost 0
Commenter cet article

Karine :) 11/04/2009 02:45

Je ne connaissais pas du tout ce titre. C'est tentant, ces histoires de légendes et d'écoles "maudites"!!

Majanissa 11/04/2009 19:24


Oui c'était tentant en effet mais ce côté là a été assez décevant!


Doriane 05/04/2009 21:47

Moi aussi j'ai été pourrie-gâtée par Flo lors d'un swap ! je te comprends !!! ravie de te relire... tu nous manques (on parlait de toi lors de la virée potinoir ce samedi)

Majanissa 07/04/2009 10:11


Je regrette de ne pouvoir venir à vos virées !!!