Persuasion - Jane Austen

Publié le 4 Septembre 2009

Anna Elliot 27 ans, la beauté flétrisante, aurait pu être une femme si heureuse. Dôtée d’un père baron qui vit au dessus de ses moyens, sa sœur Elyzabeth imbue d’elle-même ne se soucie guère d’elle et sa sœur Marie adore s’apitoyer sur son sort mais elle au moins, a réussi à se sortir de ce cercle familiale égoiste. De par leurs frivolités, Sir Walter et sa fille Elyzabeth doivent mettre leur domaine Kellynch en location et partir vivre à Bath. Anna n’est pas conviée. Elle reste chez sa protectrice Lady Russel. C’est le capitaine Wentworth qui s’installe. Anne et lui tombent amoureux mais la situation financière et sociale du capitaine ne convient pas à Lady Russel et Sir Walter. Anna est sommée de refuser la demande en mariage. Le capitaine est vexé. Huit ans s’écouleront jusqu’à leur prochaine rencontre. Sa situation a changé, il est riche. Mais ce dernier blessé dans son amour propre et Anna persuadée ne plus rien ressentir pour celui-ci, se fréquentent sans que leur amour passé ne puisse être décelé. L’histoire est mignonne. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Anna. La lecture fut agréable. C’était un Jane Austen comme je les aime. Un moment de lecture bien agréable. J’ai juste eu un fouillis avec les noms, beaucoup trop de personnages, j’ai été un peu perdue.

Pas aussi bien qu'Orgueil et préjugés, beaucoup mieux que raison et sentiments. Je le mettrai aussi avant Northanger Abbey.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je l'ai beaucoup aimé aussi, celui-là, comme tu as pu voir! Après Orgueil et préjugés, il est en deuxième place dans mon coeur!!
Répondre