Un havre de paix - Nicholas Sparks

Publié le 21 Mars 2013

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51IS6zbbihL._SL500_.jpgErin alias Katie s’est installée à Southport, une petite ville de Caroline du Nord. Elle fuit un passé douloureux qui la terrifie. Elle est méfiante, apeurée et apparait comme mystérieuse pour les habitants. Elle se laisse approcher par Alex, le gérant de la supérette qu’elle fréquente. Il est veuf et est lui aussi marqué à vif. Ces deux égratignés de la vie se sont bien trouvés.

Encore une histoire comme je les aime. Deux personnes que le destin a réuni et faite l’une pour l’autre. Le livre traite en parallèle le sujet délicat de la maltraitance au sein du couple. J’ai pitié d’Erin, de son quotidien. On se demande pourquoi elle sort de cet enfer de cette manière ? Avait-elle un autre choix ? Ca me rappelle la chance que j’ai de ne pas vivre ça. Je suis bien lottie. On est ensuite heureux pour Katie d’avoir trouvé une famille à aimer et qui pourra panser ses blessures. Enfin le geste bien atypique de Carly la première femme d’Alex est incroyable de courage.

Un beau livre, une belle écriture pour une belle histoire. Merci Nicholas Sparks pour cette lecture à un moment qui m’est si pénible au niveau forme.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le plus grand auteur de roman d'amour dit l'éditeur? Et je ne le connaissais pas! Je vais m'empresser d'y remédier: je le note!
Répondre
G
Je ne connais pas du tout cet auteur, mais tu donnes envie de le découvrir.
Répondre