Cinquante nuances plus sombres - E.L. James

Publié le 7 Mai 2013

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OkiRLb6TL._SL500_.jpgAna et Christian se sont séparés. Elle ne peut se résoudre à accepter le contrat qu’il lui propose malgré l’amour qu’elle lui porte. La réaction de Christian au moment de la révélation de cet amour est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Ana, elle s’en va. Mais tout n’est pas terminé entre eux, une nouvelle page se tourne, des nouvelles fondations sont à construire pour leur couple. Christian aime Ana. Est-il prêt à faire des concessions pour elle et se remettre en question ? Ana aura-t-elle la force de sortir Christian de ses cinquante nuances plus sombres ?

Le premier tome m’avait laissée mitigée. Je n’appréciais pas Christian. Autoritaire, insupportable, sûr de lui, arrogant, aux punitions douteuses, il me portait sur le système. Dans ce tome 2, le masque tombe. Je suis sous le charme. Ca y est Christian est fantasmant et m’a attrapée dans ses filets. Il est amoureux, romantique, attentionné, tendre, passionné, il est exceptionnel. Le fantasme féminin par excellence. Ana lui est indispensable, elle est sa bouée de sauvetage, sa drogue, son tout. Il ne peut vivre sans elle et il le lui dit.

Vous l’aurez deviné, j’ai adoré ce tome. L’histoire d’amour est merveilleuse. Ils forment un couple magnifique. Leur entente sexuelle est extra et même les petits « exotismes » passent nettement mieux que dans le tome 1.

Christian tu peux me donner la fessée quand tu veux !

Un bémol : Je me serai largement contentée de deux tomes uniquement. L’histoire finit bien. La perturbation finale dans le personnage de Jack Hyde est peut être de trop. Je verrai bien à la lecture du tome 3. Le côté marié ne m’attire pas des masses non plus. J’ai en tête les contes de princesse : Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Pour moi, ça donne plutôt du « ils s’enchainèrent et vécurent de nombreuses nuits blanches. Elle connut les vergetures, l’œdème, les seins qui tombent, les rhumes à répétitions, les chouinages et autres réjouissances. » Là c’est foutu, je ne fantasme plus, c’est mon quotidien ! Donc j’ai un peu peur de ce tome 3. Je me serai contentée de la fin avec la superbe demande en mariage. C’était beau, romantique, irréel, c’était parfait !

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu te feras un réel avis à la lecture du tome 3: conte de fée ou pas conte de fée?! J'aime beaucoup ta critique même si j'ai préféré le 1er tome!
Répondre
M
J'ai fini le tome 3 et définitivement pas conte de fées ;). Jack Hyde est de trop et les gosses aussi :D. Le mari et père de famille ce n'est pas mon truc.
S
Autant j ai un peu aime le 1 er tome, autant j ai trouve ce 2 e tome, sans interet et chiant a mourir. Ecriture simple, mauvaise... Critiques sur mon blog!<br /> Bisous !
Répondre