Le domaine de la peur - Livre 4 Tome 1 Everworld - KA Applegate

Publié le 6 Mars 2007

Après la bataille opposant Loki à Galaad et ses amis, dans laquelle ce dernier mourut, David, Chris, April et Jalil se sont enfouis, s'engouffrant dans une dense forêt qui empiète sur les terres du chevalier. Après un moment de marche, ils arrivent en vue d'un village qui ne semble absolument pas hostile, c'est étrange. Et ils avaient raison de se méfier. Les eunuques, gardiens du village, laissent facilement entrer les gens mais il devient ensuite difficile voir impossible de sortir. Le village est le harem de Hel, fille de Loki, à moitié morte et en putréfaction, à moitié vivante et irrésistible. Hel est la déesse des enfers et est bien décidée à passer un bon moment avec ses trois nouveaux jouets que sont David, Chris et Jalil.
Ce livre 4 clot le tome 1 "A la recherche de Senna" de la trilogie d'Everworld. Il nous en apprend davantage sur les capacités de magie de Senna et de plus en plus de questions se posent. Qui était sa mère? Senna semble connaître Everworld depuis très longtemps, comment y vivait-elle? Revient-elle, elle aussi, dans l'ancien monde lorsqu'elle s'endore?
Avec toutes ces interrogations et une grande envie de connaître la suite, en route pour le livre 1 du tome 2 : Le destructeur.


Un peu d'Histoire?

 

Qu'est ce qu'un eunuque?

C'est un homme castré. Dans l'empire Ottoman, les eunuques étaient les seuls hommes à pouvoir entrer au service de l'administration ou de la garde d'un harem. Le maître était ainsi sur que ses femmes n'auraient pas de liaison avec leur gardien. Cette castraction amenait un côté féminin à l'homme notamment dans sa voie qui ne muait pas.

 

Qui était Hel ?

Hel est la fille de Loki et de la géante Angerboda. Elle est la soeur de Fenhir le loup et Jormungand le serpent. Elle est la déesse des enfers et accueillent tout ceux qui ne sont pas morts au combat. On comprend alors mieux qu'un vicking ne veuille pas mourir hors d'un combat avec cette croyance. Aucun vicking ne voulait finir dans son monde car Hel était dénuée de compassion. C'était alors pour eux une éternité de souffrances.

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Amazone 09/03/2007 12:17

c'est vrai que les couvertures "impressionnent" !!!

majanissa 09/03/2007 14:05

Mais c'est tout à fait dans l'esprit du livre ;-). Sans être écoeurant comme peut être un pollar pour adulte, le livre nésite pas à mettre en scène les personnages de la mythologie pas toujours très agréables à regarder ou à imaginer. Très sympa pour des jeunes garçons à mon avis.

Thom 07/03/2007 09:16

Aaaaaaaaah mais elle fait trop peur cette couv !!!!

majanissa 07/03/2007 14:06

Et encore tu n'as pas vu celle du livre 1 du tome 2 :-)