Le temps d'un ouragan - Nicholas Sparks

Publié le 5 Janvier 2006

Présentation de l'éditeur
Un homme et une femme parvenus tous deux à l’âge des désillusions échouent dans une auberge isolée par un ouragan.
Adrienne a quarante-cinq ans. Son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune. Afin de se changer les idées, elle accepte de tenir l’auberge d’une amie absente, au bord de la mer. Mais voici qu’un ouragan se lève… Heureusement, un hôte se présente à sa porte : Paul. Lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche d’oubli. L’ouragan durera trois jours et trois nuits. Un long week-end dont le souvenir ne s’éteindra jamais.
Une histoire d’amour chuchotée par une mère à sa fille. Une passion brève circonscrite par les hurlements du vent.
La liaison d’Adrienne et Paul dure ce que dure un ouragan – Paul va disparaître et mourir peu après. Elle serait même restée inconnue si Adrienne, à plus de soixante ans, n’éprouvait le besoin de la raconter à sa fille. C’est en guise de remède, pour sauver cette jeune veuve qui s’abîme dans la dépression, que sa mère lui confie comment, ayant rencontré l’amour à quarante-cinq ans, elle en a vu le reste de sa vie illuminé.

Pour les romantiques comme moi, c'est un livre génial!!! dans le style danièle steel mais moins compliqué et tellement plus tendre. Un vrai bonheur.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

celine 10/04/2007 19:40

slt j'ai lu ce livre et il est trooop bien et troop triste comme la plupart des livres de nicholas sparks!!mais franchement ses histoires elles sont super touchantes!!
je conseil à 100% ses livres et celui la en vos le détour!!

majanissa 11/04/2007 09:15

Un autre Nicolas Sparks m'attend dans ma PAL comme tant d'autres livres. Mais j'espère pouvoir le lire bientôt. J'attends un après midi tranquille dans le canapé. C'est l'endroit idéal pour ce genre de livres.