Rebecca - daphné du Maurier

Publié le 5 Janvier 2006

Maximilien De Winter rencontre sa nouvelle femme à Monte Carlo alors qu'elle est dame de compagnie. Elle tombe sous son charme et l'épouse. Elle devient alors la nouvelle maîtresse de Manderley. Mais le fantôme de la première épouse de Maxime y rôde toujours. Trouvera t-elle sa place?

Incroyable, superbe, du suspense, tout quoi. Un classique à posséder!!!

On peut noter le très bon film d'Alfed Hitchcock qui a adapté ce livre.

Une suite à ce livre, écrit par une autre auteur s'appelle "La malédiction de Manderley".

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens de le finir. Sans voir le film, quelques petites choses se laissent deviner mais quand même, quelle histoire !!! J'ai hate de voir Mrs Danvers en chair et en os.
Répondre
M
Elle est fantastique dans le film (hitchkok) évidemment ;)
C
"Rebecca rencontre Maximilien De Winter alors qu'elle est dame de compagnie"
excuse moi mais t'as pas du bien lire ou bien comprendre l'histoire parce que Rebecca n'est pas la 'dame de compagnie" mais la première femme de Maxime. C'est la deuxième femme qui était dame de compagne et dont on ne connait pas le nom !
Répondre
M
Exact, je me suis trompée avec la nouvelle Mme de Winter, je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalé :)
A
Bonjour, je suis une nouvelle lectrice de votre blog, que j'apprécie beaucoup, car les livres que vous proposez sont des livres à la portée de tous.
Je suis une inconditionnelle de la littérature anglaise, j'aime le charme désuet de ces vieilles demeures comme Manderley.
J'ai lu et relu ce livre tant de fois, que je pense le connaitre par coeur ( comme Autant en emporte le Vent ), mais quend je le relis c'est toujours le même plaisir de me replonger dans cette atmosphère très "cosy".
Répondre
M
Merci beaucoup Agapanthe pour le commentaire :-).
Je n'ai jamais lu "Autant en emporte le vent". Un jour, il le faudra quand même. C'est comme "Les oiseaux se cachent pour mourir", il faudra que je le lise aussi.
H
Lu il n'y a pas très longtemps, j'ai bien aimé mais sans plus.
En fait, en lisant le livre, je me disais que j'avais l'impression de tout deviner avant que ça n'arrive... Jusqu'a ce que je comprenne que j'avais vu le film lol
Répondre
M
Oui en effet, tu perds un peu du suspense en ayant vu le film ;-) mais en elle même l'écriture est quand même sacrément bonne je trouve.
M
J'ai beaucoup aimé Rebecca. Par contre, je n'ai jamais pu terminer la suite. Rien à voir avec l'ambiance du premier.
Répondre
M
J'ai la suite qui m'attend toujours mais toujours pas commencé. Un jour...