Attentat - Amélie Nothomb

Publié le 5 Janvier 2006

Epiphane est l'homme le plus laid du monde. Mais comment avoir une vie sociale quand on est moche et que l'on vit dans une société basée sur l'apparence. Pas simple. Un jour, epiphane rencontre la fille la plus belle qu'il n'ait jamais vu et en tombe amoureux. Grâce à elle, il va sortir de sa torpeur, il va devenir célèbre en utilisant sa laideur. Un livre qui fait rencontrer deux extrêmes. Un homme des plus laid et une très belle femme. Le contraste en est un peu écoeurant et l'accentuation sur le culte du physique est répugnant. Je sais bien que le monde est ainsi fait mais il y a des manières moins rustres pour en parler. Le livre m'a franchement donné la nausée.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nounouchette 22/08/2006 22:13

Ce livre est un de ceux d'Amélie Nothomb que j'ai le plus appréciés,avec "Cosmétique de l'ennemi" et "Antechrista" (que je te recommande d'ailleurs).

majanissa 23/08/2006 09:20

Antechrista m'avait assez plu. Et j'avoues qu'une partie ressemblait bien aux relations que j'avais avec certaines personnes, tout sourire devant, toutes griffes derrière ;-)Mais pour attentat je n'ai pas pu... C'était une lecture vraiment écoeurante.