Raison et sentiments - Jane Austen

Publié le 31 Août 2009

A la mort de Mr Dashwood, c'est Henry Dashwood, le fils d'une première union qui hérite. Mme Dashwood et ses trois filles doivent quitter leur domaine. Elles sont accueillies par Sir Georges à Barton qui leur permet de vivre dans une chaumière sur ses terres.
Elinor, l'ainée, a le coeur lourd de quitter Edward Ferras, le frère de sa belle soeur. A Barton Maria rencontre le beau Willoughbly et en tombe follement amoureuse. Mais les histoires d'amour sont faîtes pour être contrariées.

J'ai eu un peu de mal avec ce livre.
Mon coeur est à vous mais il y  a x années, j'ai fait une promesse d'ado qu'il faut que je tienne.

Vous m'aimez? Mais je dois épouser machin très riche qui va éponger mes dettes. Bon ça y est je suis débarrassée de mon épouse, m'aimiez vous encore? Non? Bon et bien je retourne par devoir vers la pauvre pupille de votre viellard que j'ai engrossé il y a quelques années et qui est comme de par hasard super riche aussi maintenant.

Que du bonheur quoi !

Désolé j'en choque plus d'une en tournant au ridicule le livre mais celui là je l'ai trouvé navrant. J'avais lu sur un blog ou un forum que ce livre était le plus abouti de Jane Austen malheureusement de mon point de vue j'aimerais bien pouvoir le faire passer en Harlequinades 2009.





Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Roooooooooooooo !! Je suis outrée !!! mdrr
Répondre