Voyage au centre de la terre - Jules Verne

Publié le 18 Mai 2007

Le jour où le professeur Linderbrock rentre chez lui avec un vieux document : " L'heims Kringla" de norre Turleon, il est tout excité. Son excitation augmente lorsqu'un parchemin crasseux en tomba. Ecrit en runes, le but des journées du professeur est de le déchiffrer. 
C'est son neveu Alex qui découvrira la clé du message. La lecture du parchemin va l'amener à cacher cette découverte à son oncle. Mais pris de pitié pour cet homme qui désespère de jour en jour, il lui dévoile le contenu de l'écrit. 
Le début de l'aventure commence. Le professeur Linderbrock ne laissera pas passer cette chance d'être le pionner dans l'expédition vers le centre de la terre. Départ vers l'Islande sur les traces de Arne Saknusemm.
L'aventure est magique. Le récit est vraiment à imaginer sans trop de réflexions tant tout est farfelu. N'essayez même pas de comparer avec les hypothèses sur les différentes couches terrestres, ici c'est de la science fiction pure. Mais c'est drôle d'imaginer ce qui est écrit. 
La lecture fut très sympa. Mon premier Jules Verne que je considérai un peu vieillot et dépassé. Il n'en est rien. Il est encore plus épatant que les auteurs de SF contemporains. 
5 semaines en ballon et le tour du monde en 80 jours m'attendent dans ma PAL et je pense que je m'y attaquerai avcec plaisir.

verne1.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caroline 19/05/2007 10:10

C'est mon roman préféré de Jules Verne. J'avais beaucoup aimé le personnage d'Alex qui s'embarque à contrecoeur dans l'aventure, et aussi celui de l'excentrique professeur.

Majanissa 21/05/2007 09:24

Mon personnage préféré est l'Islandais, j'aimerais tant avoir son caractère.

sylire 19/05/2007 09:47

J'ai vraiment adoré JULES VERNE étant enfant. CJe viens de lire Moonfleet de Falkner et cela m'a donné envie de me replonger dans les romans d'aventure.

Majanissa 21/05/2007 09:23

Je ne connais pas Falkner, c'est un auteur contemporain?