Mon dernier cheveu noir - Jean Louis Fournier

Publié le 2 Janvier 2008

Un récit drôle d'humour un peu noir à la première personne du singulier d'un homme qui a du mal à accepter de vieillir. Chaque paragraphe est très court sur un ton assez cassant. J'ai 25 ans et j'ai beaucoup ri. Beau papa qui vient de fêter ses 50 ans semble le prendre différemment. Qu'il se rassure, il est encore loin du dernier cheveu noir. 
Pour le moment, je le prend avec humour, on verra dans un autre quart de siècle ce qu'il en sera d'atteindre le cap du demi.

Quelques extraits :

" Vous savez comment on s'aperçoit qu'on vieillit ? quand on dit : je ne me suis jamais senti aussi jeune ".
" Quand vous entendrez le docteur à votre chevet dire : "c'est la fin", essayez, malgré votre état, de faire rire une dernière fois.
Ajoutez : " des haricots". "

dernier-cheveu-noir.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vais passer celui là, je ne sais pas si j'ai envie d'en rire!
Répondre
M
@Praline :Bonne année@Joelle : Je vous ai raté samedi. Ma boite mail a buggué et je n'ai pas reçu les mails. Pourtant on n'était pas loin, on n'était à saint Anne l'après midi ;)@Sylvie : ah ça passe ou ça casse ;)
J
Hou, tu ne vois pas mes racines de 5 cm en ce moment ... en fait, c'est vrai qu'ils ne sont pas blancs mes cheveux, ils sont tout gris ! mdr !! Je vais aller chez le coiffeur pour être toute belle (et toute jeune ... mdr) pour la rencontre à Rennes samedi :)
Répondre
P
bonne année 2008
Répondre
G
Bon alors à ne pas acheter à mon papa qui a son anniversaire aujourd'hui !!! Bonne année 2008 Majanissa
Répondre
M
@Yvon : Je suis sure que tu le prendras bien en le lisant. Je t'imagine mal le prendre au sérieux ;)@Joelle : Toi des cheveux blancs? Et bien je n'ai aucun souvenir de l'avoir remarqué. Tu fais jeune!@Gambadou : A offrir pour le papa pour son anniversaire, ouh la, pas une bonne idée ça ;).Et bien sur bonne année à toutes et tous
A
Bonne année Jeunette!
Répondre