D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan - Pierre Bottero

Publié le 20 Février 2007

Si vous aviez la capacité de faire apparaître des choses avec le pouvoir de dessin de votre Imagination, que choisiriez vous de matérialiser?
C'est ce qui arrive à Camille. Ce qu'elle dessine dans son esprit apparait dans la réalité. Et quel était ce monde où elle a atterri alors qu'elle découvrait ses capacités étonnantes et dans lequel elle n'est restée que quelques minutes? Et à quoi sert cette étangre pierre qu'elle y a ramassé?
En plus, voilà que des énormes araignées cherchent à la tuer jusque dans son monde. Où est la réalité? Qui est-elle vraiment pour réussir le passage "d'un monde à l'autre"?
Lorsqu'avec son ami Salim, elle replonge dans l'autre monde, elle va rencontrer Edwin et en apprendre davantage sur elle et sur son monde natal.
C'est la guerre, elle s'appelle Ewilan et est une dessinatrice parfaite, capable de passer le verrou des Ts'Lich posés dans les spires de l'Imagination. Les Ts'Lich sont les ennemis et veulent supprimer notre héroine.
J'ai apprécié le livre et suivre les aventures de Camille et Salim. Cependant, je n'ai pas compris grand chose sur qui fait la guerre à qui, les spires, le verrou, à quoi sert la pierre... J'ai beaucoup de mal à retenir qui est qui. Pourtant çà ne m'a pas enlevé le plaisir de la lecture et du pouvoir de l'imagination, peut être est ce mon manque pour bien rentrer dans l'histoire. Je pense que si je veux aller plus loin dans les autres tomes, il faudra vraiment que je sois plus attentive. Mais en tout cas, il me manque un petit queque chose pour trouver toute la magie de ce livre.



















Le site sur Ewilan : EWILAN

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,

Nous avons créé un blog car nous organisons une rencontre-dédicace avec Pierre Bottero le vendredi 12 juin à la médiathèque Raymond Queneau (91260 Juvisy-sur-Orge).

Voici l'adresse : http://bibliobloguons.blogspot.com/

Bonne visite !
Répondre
X
Il y a la suite de l'histoire : les mondes d'Ewilan qui est aussi une trilogie et puis, il y a l'histoire d'Ellana qui commence avant et se termine après celle d'Ewilan: Le pacte des marchombres. C'est aussi une trilogie.
Répondre
Z
alors avant de commencer, je tiens à préciser que je suis une très grande "fan" (beurk j'aime pas ce mot je vais donc dire "admiratrice") des livres de Pierre Bottero et particulièrement de ses trilogies fantastiques. Donc je vais essayer de me contenir pour ne pas que mon commentaire parte dans tous les sens ^^'
le résumé est plutôt original et bien fait, ça résume tout à fait le livre...
Mon avis diverge du votre, du fait qu'au contraire, je trouve que tout est très bien expliqué et que les noms des personnages sont plutôt faciles à retenir. Alors que dans certains bouquins, je me mélange les pinceaux entre les personnages, dans Ewilan, je n'ai pas eu trop de problème... peut-être que ce sont les Til', Wil', et autre Nil' qui vous gênent, car je reconnais que certains noms ont des sonorités qui se ressemblent (comme Ellan et Ewilan)
Non vraiment, l'unique chose que j'aurais à reprocher à ces livres, sont le fait qu'à partir du tome 4, Camille n'est plus désignée par son nom "Terrien" mais par son nom Alavarien.. même Salim s'y met, alors que depuis toujours, il l'appelle Camille... Un "Camille" lâché de temps en temps aurait fait plus réaliste, mais je chipoe u__u
Vous dites qu'il vous manque un petit quelque chose pour "trouver toute la magie de ce livre"? Mais le livre est magie !! Et génie par la même occasion!!
je ne sais pas si vous avez lu les autres tomes ou d'autres livres de Pierre Bottero mais si c'est le cas et si vous le désirez, je veux bien en discuter avec vous ^^
Répondre
M

Oui oui j'ai également lu les autres livres et je les ai nettement apprécié. Les résumés sous forme de cours magistraux m'ont bien aidé.


M
voila moi aussi jsui bretone j'abite vers lorient a locmiquélic et ma passion c'est la lecture surtout le fantastic et je pense comme toi que il faudrait faire partager sa a plein de monde le fantastic et surtout les livres de monsieur pierre bottero sont génial allez a+
(joie de vivre, envie de liberter, solitude)...
Répondre
M

whaouh dur dur de lire ton commentaire. En français la prochaine fois s'il te plait car ton commentaire est quand même intéressant...


H
Ma fille a lu la trilogie et elle s'est régalée.
Je viens de voir que le 1er tome "Les mondes d'Ewilan" était enfin sorti en poche, je vais lui prendre.
Répondre
M
J'ai été étonnée de voir que l'héroïne était une fille et je trouve çà génial. Une fantasy plus intéressante pour les filles je trouve. J'ai vu en effet qu'il y avait en plus les mondes d'Ewilan, qu'est ce que c'est en fait?