Veronika Decide De Mourir - Paulo Coelho

Publié le 5 Janvier 2006

Résumé :
Une après-midi d'hiver, à sa fenêtre, une jeune femme observe la ville. Pour la première fois, son regard est serein. Veronika vient d'avaler quatre boîtes de somnifères. Elle ne veut plus subir l'insupportable monotonie des jours et l'angoisse des nuits. À l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort n'est retardée que d'une semaine. Durant ce sursis, elle fait la connaissance de Zedka, la rêveuse philosophe, de la douce Maria et de son syndrome de panique, et surtout d'Eduard, le schizophrène mélomane, qui écoute la jeune femme des nuits entières lorsqu'elle joue au piano. Peu à peu s'élève en Veronika le désir nouveau de se livrer, "à un homme, à la ville, à la vie".

On dit d'un homme qu'il est fou parce qu'il pense differemment de nous ou parce qu'il est réelement attend d'une maladie? Et savons nous chacun , à quel point la vie est précieuse? ce livre a tout à nous apprendre sur ces sujets.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bonjour,
En consultant votre site et plus spécialement la page de "la liste des auteurs/livres", la partie concernant Paulo Coelho, J'ai relevé ceci : "Veronika a décidé de mourir", alors que le titre du
livre est : "VERONIKA DECIDE DE MOURIR".
Voilà, je vous dis cela tout en sachant que vous allez corriger cette faute d'inattention.
Merci et bonne journée


Répondre
M
Mon Coelho préféré! Avant l'Alchimiste... Cependant j'ai lu récemment Onze minutes et ce fut la déception...
Répondre
M

Ah l'alchimiste reste mon top quand même ;)


Y
Un livre tout simplement : S U P E R ... Trop de choses a nous apprendre .. Paolo Coelho est une légende ..
Répondre
P
Jorge Bucay a écrit notamment "Laisse moi te raconter...Les chemins de la vie" aux éditions "OH!" et "Je suis né aujourd'hui au lever du jour" (livre que je n'avais trouvé à l'époque que chez france loisirs), je ne connais pas d'autres livres de l'auteur traduit actuellement en français...Le deuxiéme est moins bon je trouve....Par contre, le premier, si tu aimes la style,est trés bien....Du developpement personnel romancé...;o )
Répondre
M
Il faut vraiment que je fouine dans la bibli de ma soeur. Elle doit bien avoir çà. Ou bien je trouverai çà à la médiatèque quand elle sera ouverte et que je me serai inscrite.
M
Jorges Bucay çà me dit quelque chose, il faudrait que je farfouille chez ma soeur.
Tu as entièrement raison, on mêle en effet déprime et folie car les deux provoquent de l'incompréhension de la part des autres. Les deux sont considérés comme étant à problème donc on les met dans le même panier. Mais les deux sont également soignés casiment de la même manière donc facils à confondre. Tu as un coup de déprime : Tiens cacheton... Et le jour où tu arrêtes les petits cachets magiques, boum tout t'explose à la figure car tu commences à ressentir la réalité des choses. Je suis un peu contre ces trucs là car çà n'équivaut pas un bon débalage de sac et une bonne parlotte sans jugement.
Répondre