Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Publié le 23 Mars 2007

J'ai une grande annonce à vous faire, après 10 ans de retrait du monde public, le célèbre Mr Wonka de la plus grande chocolaterie du monde lance un concours. 5 tickets d'or ont été cachés dans 5 barres chocolatées Wonka, ceux qui les trouveront gagneront une visite privée de l'usine. Ca a de quoi attiser la curiosité de tous et d'allécher les papilles des plus jeunes dont Charlie. Charlie dont la famille est très pauvre et a tout juste de quoi nourrir ses 7 membres (grands parents, parents et charlie). Pour son anniversaire, ses parents se privent pour lui acheter une barre chocolatée comme tous les ans. Il l'ouvre d'abord délicatement, petit à petit pour déguster son chocolat, chaque jour un petit bout. C'est si bon ce cacao sucré qui fond sur la langue! Charlie se trouvera t-il parmi les 5 gagnants de cette visite inoubliable?
Et oui, Charlie va être sacrément veinard, il fera partie des 5 élus avec Violet, la pourrie gâtée, Veruca la mâcheuse de gomme, Mike le fan de télé et Augustus le glouton. Le jour fatidique, notre petite équipe rencontre Mr Wonka un homme complètement extravagant qui va leur faire vivre une journée mémorable.
J'ai adoré ce livre autant que j'adore le chocolat, les sucreries... L'auteur a touché une de mes cordes sensibles avec le chocolat. Les descritpions m'ont fait rêver, j'aurais tant aimé y être. Les images me hantent la nuit. Ces cascades de chocolat, cette herbe sucrée, ces barres de tout goût. Mon dieu, un bonheur ce livre.
Je ne vais plus hésiter à présent à voir le film surtout réalisé par Tim Burton, je doute d'être déçue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog à lire

Clem

Laurence

Lhisbei

Virginie

 

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J ADORE LE LIVRE DE CHALIE ET LA CHOCOLATERIE G MEME LU LA SUITE (CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE)C TROP BIEN
Répondre
L
JE KIFF TROE LE
Répondre
M
Oui, je sais. Je suis débordée en ce moment. Et comme ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur ton blog, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups. Maintenant tu sais que je suis en vie et que je ne t'ai pas oubliée (je suis pardonnée ?). <br /> Le blizzard nous a enfin quittés (apparemment, il est allé faire des siennes de l'autre côté du pays). Nous avons eu de la neige la semaine dernière, après plusieurs semaines de printemps. Aujourd'hui, nous avons un superbe soleil. Pourvu qu'ça dure !
Répondre
M
Oui tu es pardonnée bien sur ;-). Vu le temps que j'avais mis la dernière fois à te répondre, je me suis doutée que c'était à ton tour d'être à court de temps :-D. <br /> Pour le blizzard, la côte Est était passée à la TV il n'y a pas très longtemps donc je me suis dit que vous étiez encore encombrés. En tout cas, prends soin de ton soleil. Ici, il avait bien pointé pendant pas mal de jours et maintenant c'est tristounet.
M
Whaouh Michèle çà faisait longtemps, tu n'as pas répondu à mon dernier mail.<br /> Je passe encore par l'interface publique, je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface admin, du coup pour rajouter des articles, ce n'est pas l'idéal non plus :-).<br /> Pour le film, tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir la nouvelle sélection du club warner :-).<br /> Sinon que deviens tu? Et le blizzard, s'en est où?
Répondre
M
Moi aussi, j'ai adoré les deux films. Le Willy Wonka de Johnny Depp est encore plus sadique que celui interprété par Gene Wilder. Mais j'ai préféré les Oompa-Loompas du premier film.<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu le livre mais ça ne saurait tarder. J'ai lu d'autres livres de Roald Dahl, en particulier son autobiographie, Boy, et j'adore son humour.
Répondre