Présentation

  • : Les lectures de Majanissa
  • majanissa
  • : livres
  • : Je suis une bretonne de 24 ans. Informaticienne de métier, la lecture est ma passion principale depuis des années. J'aime partager mes lectures pour avoir d'autres avis et pouvoir me laisser tenter par des suggestions.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Lectures en cours

En cours :

 

Commentaires

Me joindre

majanissa@caramail.com

Mercredi 4 janvier 2006
L'histoire se déroule à Ille, une petite ville du Roussillon. Le narrateur, un archéologue, s'y rend en compagnie d'un guide. Ils viennent y rencontrer M. de Peyrehorade, un antiquaire qui doit leur montrer des ruines antiques se trouvant dans la région. En chemin vers Ille, le guide informe le narrateur que M. de Peyrehorade s'apprête à marier son fils, Alphonse, avec Mlle de Puygarrig, une jeune fille fortunée de la région. Il lui indique également que l'antiquaire a découvert récemment, dans ses terres, une statue de Vénus qui date probablement de l'époque romaine.
On entre dans le fantastique, thème auquel mérimée ne nous avait pas habitué, et c'est très réussi. Dans le style Poe, c'est une oeuvre particulièrement réussie.

Site sur Prosper Mérimée : http://www.merimee.culture.fr/


par majanissa publié dans : science fiction
ajouter un commentaire commentaires (4)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil

Calendrier

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus