snake - Mary Woronov

Publié le 26 Janvier 2006

Un livre que j'ai découvert par hasard mais que je n'ai pas encore lu, ma pile à lire étant déjà impressionnante , j'attendrai donc.
Cependant, je vous demande votre avis si vous l'avez lu et pourquoi me donnez encore plus l'envie de le lire.

Dans un hospice catholique pour déséquilibrés mentaux, Sandra Wagner confesse sa vie à son psychiatre. Abandonnée par sa mère lorsqu’elle était encore une enfant, Sandra passera ses jeunes années chez sa grand mère, une femme rustre vivant dans une ferme délabrée. La jeune fille y développe son propre univers, peuplé de voix et de fantômes, et entretient une complicité peu commune avec les serpents du jardin. Mais, à la mort de la vieille femme, Sandra est renvoyée chez sa mère à Cleveland. Dès 17 ans, elle fait sa valise pour Los Angeles, où elle intègre rapidement les milieux underground, notamment grâce à sa « danse du serpent » qui ensorcelle les night-clubs. Le premier homme de sa vie sera Ronald, un truand sadomasochiste qui la transformera en esclave sexuel. Haï de beaucoup, Ronald est brutalement assassiné une nuit par un jeune homme au yeux jaunes, Duke. Contre toute attente, Sandra s’échappe avec lui pour l’Idaho, afin de démarrer une nouvelle vie. Leur tumultueuse relation d’amour/haine se poursuit jusqu’au fameux asile de fous, où Sandra va fait une découverte troublante.
Pour son premier roman publié en France, Mary Woronov livre un ouvrage qui fait émaner d’entre ses lignes une véritable terreur. La peur rode à toutes les pages, une peur instillée sans jamais recourir au grand guignol, mais qui naît plutôt de la tension du quotidien. Celle qui amène à la peur, puis finit parfois dans la folie.

Le livre semble un peu glauque, peut être un peu trop pour moi et pourtant je trouve le résumé bien attirant.
Qu'en pensez vous?

aux editions  Christian Bourgois - 266 pages - 23 €

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article