Anne au domaine des peupliers - Lucy Maud Montgomery

Publié le 15 Septembre 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dfCTchP3L._SS500_.jpgAnne est nommée directrice de l'école de Summerside. Elle prend pension chez les tantes Kate et Chatty. Elle écrit à Gilbert qui fait ses études de médecine pour lui raconter son quotidien au domaine des peupliers. Anne s'est enfin déclarée à Gilbert mais ils vont être séparés pour trois ans, le temps pour ce dernier de faire ses études.

Anne fera de nouvelles rencontres à Summerside. L'austère Katherine qui cache son bon coeur sous une solide carapace. Elle devra faire face à la famille dominante du village, les Pringle. Elle se liera avec la petite Elizabeth qui lui ressemble tant. Et enfin, la fantastique Rebecca Drew qui donne tout son piment à ce tome.

 

Ici encore Gilbert est décidément très absent. Il apparait comme le destinataire des lettres d'Anne. Ce tome insiste principalement sur le village de Summerside et les personnes qu'elle y cotoie. On ne passe pas beaucoup de temps non plus à Avonlea ni avec les jumeaux. Marilla et eux m'ont manqué, même la veuve Rachel. De nouveaux personnages comblent le décor et on ne s'ennuie mais malgré tout j'ai trouvé l'absence des pignons verts un peu tristoune. La lecture reste tout de même agréable mais j'espère vraiment que le prochain tome mettra le couple plus en avant.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ce n'est pas mon préféré non plus... et oui, dans le tome 5, on les voit davantage mais bon... je ne dis rien de plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> De mémoire, Anne et Gilbert sont justement à l'honneur dans le prochain tome ! Moi aussi ce tome de la série m'avait un peu déçue. Mais il paraît qu'il a été écrit après tous les autres tomes, ce<br /> qui peut expliquer pourquoi il semble un peu à part des autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah enfin le retour de Gilbert, qu'est ce qu'il me manque!<br /> <br /> <br /> <br />