Northanger Abbey

Publié le 25 Août 2009

Vu que j'étais dans le visionnage des adaptations de P&P, jai regardé Northanger Abbey dans la foulée puisque je venais de finir le livre. L'histoire n'est pas forcément suivie à la lettre. Miss Morland a une voix complètement nuche, elle m'a agacée. J'ai adoré Mr Tilney. Je l'ai trouvé vraiment fidel à l'idée que je m'en étais faite. Miss et Mr Thorpe sont exactement comme je les imaginais également. Je n'ai pas aimé les scénettes sorties de l'imagination de Catherine Morland alimentée par les romans qu'elle dévore. On pouvait largement s'en passer.
A part ça c'était un visionnage agréable. Décidément je les aime les personnages principaux masculins de Jane Austen. Mr Tilney est super chou. Dans un style totalement différen de Mark Darcy, il est très agréable. Un poil taquin, un petit air moqueur, sympathique, agréable et toujours ce petit maintien hautain que je trouve bien craquant.
Prochain film prévu : raison et sentiments, Hugh Grant et Kate Winslet, ça devrait le faire plutôt bien.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il y a 2 adaptations que je n'ai pas, c'est Northanger abbey et Persuasion.
Répondre
M
<br /> Vive youtube et le streaming ;). Pour ce genre de film que je ne pense pas acheter, je me le fais en streaming, comme ça pas de téléchargement mais le gros soucis est la qualité mais ça me convient<br /> tout de même.<br /> <br /> <br />