Le royaume de Ga'Hoole

Publié le 25 Novembre 2010

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/74/91/15/19501192.jpgSoren, une jeune chouette est passionnée par les récits héroïques rapportés par son père. Son frère Kludd est plus rabat joie, moins doué au vol et ne se sent pas à l'aide parmi les siens. Le jour où ils tombent de leur arbre et sont kidnappés par les sang-purs, il trouve enfin sa place en reniant son frère, en prenant de l'assurance et en passant du côté du seigneur de Saint Aegolius.

Soren, accompagné de Gylfie, uen jeune chevechette elfe s'enfuient. Ils se mettent à la recherche du royaume des récits de son père et surtout des gardiens de Ga'hoole pour demander de l'aide et interrompe les sang-purs dans leur projet de conquête et d'asservissement.

C'est un film d'animation 3D tiré des livres pour enfants de Kathryn Lasky qui comprend 15 tomes. L'histoire est bonne bien que rappelant fortement le seigneur des anneaux par bien des côtés. La montagne de l'armée sombre, le royaume noir, la composition de l'équipe qui part à la recherche de Ga'Hoole et même le rayaume de Ga'Hoole m'a fait pensé au royame elfique. Pleins de similitudes qui ne sont pas dérangeantes.

Ensuite, j'ai enfin apprécié les images 3D qui pour ce film valent le coup et sont totalement justifiées. Les chouettes sont mignonnes, les images sont superbes, le graphisme est très bien fait. Le film n'est pas trop long, idéal pour le jeune public.

En bref, ce fut très agréable de voir ce film au cinéma. Adapté pour un public à partir de 8-9 ans, en dessous je trouve que les images sont un peu difficiles.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article