Orgueil et préjugés version BBC (1995)

Publié le 26 Août 2009

Je ne me suis pas inscrite au challenge Jane Austen mais je crois bien que je fais une ventrée. Après la lecture de Northanger Abbey, je finiole celle de raison et sentiments Après un revisionnage d'orgueil et préjugés version 2006, je voulais enfin me mettre à la version de 1995 avec Colin Firth.
J'en attendais beaucoup, énormément, peut être trop en fait. Je me le suis coltiné en anglais et bon sang que l'accent de Colin Firth est exécrable. Je préfère largement la voix et la diction de son doubleur français. De plus, je m'attendais à un Mark Darcy plus "Bridget Jones" mais quelques années bénéfiques sont passées par là. Il colle pourtant parfaitement au personnage, sombre, détestable, ombrageux. J'ai tout de même insisté en me souvenant que j'avais également eu ce sentiment de déception avec le livre au début. Mais où est mon Mark Darcy?? J'ai retrouvé mon fantasme digne de mes plus beaux rêves à la scène du lac. Bon sang le voir arriver vers Elyzabeth, trempé, débraillé, je fonds.
Après ça j'ai tout retrouvé. Je fondais littéralement et qu'importe son accent de chiotte et sa chevelure qui aurait mérité une bonne coupe. J'étais hypnotisée à partir de ce moment mais bon attendre l'épisode 4 ça fait long quand même ! Avant ça j'ai eu l'impression de subir la série. Je trouvais qu'Elyzabeth n'était pas extraordinaire et en fait elle se révèle un peu plus tard. Lydia ( Julia Sawalha) est fantastique, c'est Lydia quoi! Et Madame Bennet (Alison Steadman) superbement bien jouée. J'ai retrouvé un Mr Bennet (Benjamin Whitrow) "je m'en foutiste" et non pas effacé comme dans le film de 2006. Jane m'a exaspéré par contre, je l'aurais bien secouée à chaque fois qu'elle était en scène. Entre être timide au point de sembler "indifférente" à Mr Bingley ou être complètement molle, j'aurais préféré une Jane plus dynamique.
Une série pas aussi exceptionnelle que je l'espérais et je préfère largement le film avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen.


Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Karine :) 28/08/2009 19:01

Ah mais j'adoooore l'accent de Colin, moi :)) En fait, j'adore tout ce qui est Colin! J'aime cette version, c'est la première que j'ai vue et presque tout me plaît, sauf Jane... bien d'accord avec toi sur ce point!

Majanissa 31/08/2009 09:13


Tu ne devrais pas rater le dernier film avec Coin Firth alors, l'adaptation de Dorian Grey :D.