Twilight - Lily S. Mist

Publié le 25 Février 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38258178.pngVu chez Fée Bourbonnaise, c'est avant tout le titre qui m'a intrigué. TIens une nouvelle version de Twilight? Non non pas du tout. Zach est un jeune garçon gay qui se fait mettre dehors par son père colérique et intolérant. Il part dans la région Lyonnaise pour chercher refuge chez son meilleur ami qui y a déménagé trois ans auparavant malheureusement une fois sur place, on lui apprend que sa famille et lui n'y habitent déjà plus. Il se retrouve sans resource, sans attache dans un petit village paumé. Un couple, Violaine et Simon, va le prendre en compation et l'aider à se relever en entrainant Vincent un autre de leur ami dans ce sauvetage. Des liens d'amitié et d'amour vont se tisser entre tous ces personnages, à se demander à la fin qui aide vraiment qui? Est ce que chacun n'avait pas besoin de l'arrivée de Zach pour se retrouver?

 

C'est la première fois que je lis un roman sur une histoire homosexuelle. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais décidément, ils sont des gens comme les autres et leurs sentiments sont aussi complexes, attachants, tendres que pour n'importe quel couple. J'ai trouvé Zach exaspérant mais si sympathique. Vincent, ténébreux, sombre, pleins de charme à défaut d'être charmant. Violaine est l'amie qu'on voudrait tous avoir et Simon le papa poule dont on rêve. Ajoutez à la marmitte, deux petites tornades, les jumelles de Violaine et Simon et on a un véritable festin. Je me suis régalée avec cette lecture. Ils m'ont envoutée. En ce qui concerne les scènes un peu plus intimes, j'imaginais devoir faire face à une petite gêne et en fait même si les scènes sont un petit peu masculines par rapport à mes goûts, elles sont quand même particulièrement sensuelles, tendres, amoureuses avec un petit côté sauvage. Donc même à ce niveau, ça passe très bien.

Le décor est en plus bien décrit, le lieu bien choisi, le village sympathique.

En bref, c'est bien écrit, c'est fluide, il n'y a pas trop de personnages, juste ce qu'il faut. Il y a tous les ingrédients pour un roman d'amour, un jeu de chat et à la souris, des rires, des larmes et tout va bien qui finit bien. Rien ne manque. Félicitations à la bloggueuse Miss Spooky Muffin pour cette merveille.

 

Pour lire le lire c'est LA ou The Book Edition.

Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ton lien "Vu chez Jess" mène à mon blog. Or, je ne suis pas Jess. Merci de rendre à César ce qui est à César. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oops merci de me prévenir ;). Je ne sais pas où je suis allée chercher ça!!<br /> <br /> <br /> Voilà c'est réparé :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour ta chronique que j'avais manquée à sa sortie ! Je suis très heureuse que cette histoire t'ait plu, et aussi qu'elle t'ait convaincue que les histoires homos ou hétéros peuvent<br /> toutes être bien, et que le genre n'est qu'un détail ^_- Quel plaisir de t'avoir fait passer un bon moment de lecture en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre