Radiance - Alyson Noel

Publié le 24 Février 2011

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511NQ3x31JL._SS500_.jpgRiley, la petite soeur d'Ever, héroine de la série Eternels, est décédée dans l'accident de voiture dans lequel Ever a choisi de rester dans le monde des vivants et ses parents de partir dans celui des morts. Riley ne trouve pas sa place. Elle est coincée dans l'Ici. Le conseil lui donne alors une mission qui lui permettra de revenir sur Terre malgré son état, elle va devenir passeuse d'âmes. Sa première mission consiste à déhanter un domaine en Angleterre. Bodhi son guide ne croit pas trop en cette teigne qui pourrait bien le surprendre.

 

C'est un livre pour une ado entre 11 et 15 ans. L'histoire est mignonette. L'écriture n'est absolument pas compliquée, les mots sont très simples mais j'ai quand même réussi à me perdre dans la place de chacun et aussi au niveau de nombreuses incohérences qu'entraine le milieu surnaturel de la vie après la mort. Le temps ne s'écoule pas et pourtant elle part à l'école pour apprendre je ne sais quoi et je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi les ados y allaient . Ses parents sont où? Le résumé dit qu'ils ont choisi la mort mais pourtant ils sont bien présents au début de son histoire avant qu'elle n'aille à l'école. Beaucoup de choses m'ont paru absurdes avec mes yeux de vieille adolescente. Mais bon je ne doute pas que les jeunes filles apprécieront. C'est trognon, Riley est une peste comme on aime l'être à cet âge. Son humour passe bien également.Ce n'est pas une lecture désagréable mais à ne pas lire après 15 ans ;).

On n'est pas loin de la passeusse d'âmes antipathique de "Dead Like me"  que j'adorais. Chieuse, chiante, désagréable et pourtant si attachante. C'est peut être pour ça que j'ai bien aimé Riley malgré les gros défauts que contiennent le livre ;)

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 25/02/2011 10:33


J'ai commencé une série de Rachel Vincent qui, elle aussi, m'avait fait beaucoup pensé à Dead like me (que j'aimais bien suivre). Par contre, j'ai trouvé le premier tome de Rachel Vincent
suffisamment intéressant pour acheter les deux suivants ;) Mais vu ce que tu dis pour Radiance, je vais passer mon chemin !


Choupynette 25/02/2011 10:04


allez, un de moins dans la LAL!


hydromiel 24/02/2011 20:42


Tu as lu la première trilogie "Eternels" ? Je viens juste de commencer le tome 1