Rencontre bloggueurs bretons ... et accessoirement festival du livre de Carhaix :-)

Publié le 28 Octobre 2007

Ca y est la première rencontre  de bloggueurs bretons est passée. Nous nous étions donnés rendez vous au festival du livre de Carhaix et j'ai trouvé la journée très sympathique.  J'arrive à Carhaix  vers 11H sans avoir fais de demi tour pour cause d'erreurs de route, j'étais fière de moi! Jusqu'au moment où Yvon (Eireann) m'appelle et que je doive me rendre à l'évidence, ça y est je suis quand même perdue mais à Carhaix, c'est mieux qu'en pleine cambrousse.  Et oui même avec un GPS,  il me faut du temps pour arriver à destination ;-). Grâce aux indications de Mme Eireann j'arrive quand même à destination en très peu de temps (non non le tournage en rond à chercher son chemin n'est pas encore pour maintenant ;-) ) . Je rencontre donc  mon premier bloggueur Yvon . Il est grand, une barbe de père noel, différent de ce que j'imaginais et c'est très amusant :D.  On fait un premier tour du festival en attendant midi , l'heure du rendez vous avec les "autres". Je répère déjà des choses qui m'intéressent. Très rapidement, midi approche et nous allons au lieu de rendez vous. Je vois alors une femme qui attire mon regard et je me dis : " J'imagine tout à fait que ça puisse être Sylvie!" . Et bien oui, en voilà une de trouvée. Puis Très rapidement, on retrouve Joëlle et son mari qu'Yvon connaissait déjà (forcément là c'est plus facile). Et enfin, on remarque un couple un peu plus en arrière qui pourrait bien être Katell et le bibliomane. On ne va pas passer  pour des malades mentaux non plus, on hésite. Et en fin de compte Katell s'approche, oui oui nous sommes bien le groupe de bloggueurs :D.  Le temps de faire connaissance, il est l'heure d'aller à la crêperie "Ty Gwenchall" et les choses se corsent. Tête de linotte que je suis, j'ai oublié l'adresse sur le bar chez moi, forcément pas le numéro de téléphone non plus, le GPS ne la trouve pas, mince alors,  c'est un peu embêtant!  Rassurez vous, nous y sommes quand même arrivé après quelques déboires et le repas fut très agréable. On a pu apprendre à se connaitre davantage  et d'une manière plus intime que l'interface de nos blogs, ce que j'ai trouvé bien agréable. Nous sommes autre chose que des lecteurs, auteurs d'articles... Chacun a un caractère, une vie, des passions, des métiers ect... Et j'ai trouvé très sympas de découvrir la partie que nous cache les blogs ;-).
Ensuite parlons tout de même du festival du livre. Le premier auteur qu'Yvon nous a présenté fut Laurent Segalen. Très sympathique, chaleureux, accessible, il présentait son dernier livre : Délit d'initiésà Brest (http://laurent-segalen.com/index.htm). Ensuite, on a vu Hervé Bellec, très sympa aussi. Son livre "Un bon dieu pour les ivrognes" me tentait bien. J'y penserai si je tombe dessus à la bibliothèque (http://herve-bellec.site.voila.fr/) .
J'espèrais voir Hervé Jaouen, j'aurais bien voulu un livre dédicacé pour ma soeur, tant pis ça ne sera pas pour cette fois.

Et au niveau de mes achats?
J'ai d'abord trouvé le livre de Firmin Le Bourhis : "Coup de tabac à Morlaix" (http://perso.orange.fr/editions.bargain/auteurs.htm#lebourhis) que je voulais prendre pour mon beau père. Et ensuite je voulais un livre sur un monde magique, les fées, un livre qui s'adresse à mon côté petite fille et je suis tombée sur " Ambre et la nuit des temps" d'Anne Sara. Le livre était un peu au dessus de ce que j'avais prévu pour moi mais après un tour des stands, rien à faire, je le voulais (http://www.ajna-de-scorto-editions.com/annesara/anne_sara_accueil.htm). La dédicace est très mignonne : "A Delphine, Bon voyage au pays où le rêve devient réalité et les couleurs arc-en-ciel".  En tournant la page, on peut lire : " Fais de ta vie un rêve et de ton rêve, une réalité" (Saint Exupéry). En bas de la page : " Ce livre est dédié à tous ceux qui savent regarder au delà des apparences;à ceux qui savent lire au delà des mots;à ceux que la vie émerveille". Et oui ça serait bien mon esprit du moment, l'envie de rêver, de lire avec mes yeux de gamine émerveillée. Et enfin j'ai profité du stand de Coop Breiz pour prendre un agenda "surf" pour Mr Maja fan de surf qui n'avait pas pu venir pour cause de match de foot (ah les sportifs ;-)).

En tout cas, merci à vous tous : Katell, Pascal, Sylvie, Joelle et Yvon (ainsi qu'à leurs époux/épouses bien sur!!!!) d'avoir répondu à l'appel. La journée a été pour moi très agréable. J'ai beaucoup apprécié vous rencontrer et vous connaitre un peu mieux. Vous êtes tous charmants, très sympathiques. Merci pour ce très bon dimanche que j'ai passé en votre compagnie :).

Une petite photo de groupe?

DSC00755.JPG
















Alors sur la gauche Joelle et Eireann puis Katell, Pascal est caché (GRRRR) et enfin Mme Eireann. D'autres photos de groupe plus complètes devraient apparaitre sur les autres blogs ;-).

Petit récap des blogs :
Katell : http://chatperlipopette.blogspot.com/
Pascal : http://lebibliomane.blogspot.com/
Sylire : http://sylire.over-blog.com/
Joelle : http://bibliodudolmen.canalblog.com/
Eireann : http://eireann561.canalblog.com/


Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah la la !! Comme ça avait l'air bien !!! J'ai lu vos CR pendant les vacances mais je ne commente que maintenant. Entre cette rencontre et celle chez Laurence, j'ai envie d'être partout !! Il faudrait prendre quelques mois sabbatiques pour faire le tour de France des bloggueurs !<br /> J'espère que maintenant que la glace est brisée vous remettrez ça !
Répondre
M
Aj j'espère bien que l'on remettra ça !!!!
L
qui a dit que le web c'est virtuel??? ;o)
Répondre
M
Et oui en effet ;-). C'est bien d'avoir des rencontres bien réelles comme ça :)
G
Alors tu t'appelles Delphine ??? Dommage de ne pas avoir pu être des vôtres. Un prochaine fois j'éspère
Répondre
M
Et oui je m'appelle Delphine :-D. Gambadou une prochaine fois sans faute ;-)??
M
merci pour ce reportage !
Répondre
K
Je ne peux que renchérir les dires de Pascal! Cette journée fut des plus agréables. Encore merci pour avoir provoquer ce beau moment!
Répondre