raison et sentiments - Le film

Publié le 3 Septembre 2009

Film avec Kate Winslet dans le rôle de Marianne, Hugh Grant dans celui de Robert Ferras, Emma Thompson dans celui d’Elinor, Alan Rickman dans celui du colonel Brandon (on reconnaitra le professeur Rogue d’Harry Poter au passage ;)), Hugh Laurie dans le rôle de Mr Palmer (notre cher Docteur House, ah sacré Mr Palmer quel taquin ;)). En bref, une distribution qui promettait un super film.

Pour le résumé de l’histoire, voir mon article sur l’œuvre de Jane Austen.

 

Encore une fois je n’ai pas aimé l’histoire mais je l’ai trouvé quand même moins cucul praline que le livre. En effet de nombreux passages du livre ont été simplifiés voir occultés. Est-ce un point positif, je suis mitigée. J’ai regretté l’adaptation vraiment libre de l’œuvre mais d’un autre côté, j’ai trouvé que ça rendait l’ensemble moins lourd. J’ai détesté Kate Winslet mais j’ai bien peur que ce ne soit pas vraiment de sa faute mais plus la faute du personne de Marianne (et je dois de toute façon confesser que c’est une actrice que je n’apprécie pas vraiment). Elle me gave cette fille, elle m’avait déjà bien saoulée dans le livre. Trop nuche, émotive, sensible à mon goût. Je préfère les femmes avec un peu plus de prise sur soi comme Elinor. Je l’ai très apprécié pour sa retenue, sa tranquillité mais en même temps sensible et aimante sans se laisser submerger. J’ai détesté Hugh Grant dans ce rôle, je le préfère largement dans des rôles plus gratinés, moins gentil garçon. Alan Rickman était parfait dans le rôle du colonel torturé mais c’est un personnage que je n’apprécie pas exceptionnellement. Et forcément pour le peu que l’on a vu mon très cher Docteur house, je l’ai trouvé génial comme d’hab.

En conclusion, un film que je n’ai pas aimé mais ça ne reflète que ce que j’avais déjà pensé du livre, ça ne m’étonne donc pas.


 

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article