Publié le 30 Juillet 2010

Deux sœurs pour un roi

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/19/09/18907682.jpgEn Angleterre, durant le règne d’Henry VIII, deux sœurs, Mary et Anne Boleyn vont tour à tour obtenir les faveurs du roi et partager sa couche. Alors qu’il est toujours marié à Catherine d’Aragon qui ne peut plus avoir d’enfant et qui n’a pas pu donner d’héritier mâle, il prend comme maitresse Mary. Anne sa sœur qui était à l’origine prévue pour tenir compagnie au roi est jalouse. Une animosité s’installe entre les deux sœurs. Mary tombe enceinte, Anne prend sa place auprès du roi et exige d’être l’unique. Mary et son « bâtard » sont renvoyés de la cour. La reine est répudiée, Henri VIII demande l’annulation du mariage au pape qui refuse. La cassure avec l’Eglise se fait sentir. Un règne qui changea la face de l’Angleterre.

Le film prend des libertés par rapport à l’Histoire mais qu’importe. C’est bien tourné, les actrices jouent très bien. Je ne savais pas trop comment jouait Scarlett Johansson que je ne connais que par la chanson « relator » et j’ai été surprise. Je la croyais bien moins douée que ça et je pensais que c’était une starlette connue grâce à sa plastique plus que par son talent. Je me trompais, je l’ai trouvé douée dans ce rôle. Les décors sont magnifiques, les robes et coiffes sont également superbes. Et malgré son petit rôle, j’apprécie toujours autant de voir Kristin Scott Thomas. En bref, un film très agréable à voir qui m’a permis de me replonger dans cette période de l’Histoire que je trouve fascinante.

 

 

Phénomènes

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/08/54/18945558.jpgUn phénomène démarre à Central Park. Toutes les personnes présentes à cet endroit sont paralysées puis incohérentes et se poussent au suicide. Une toxine inhibant l’instinct de survie serait la cause de ce dysfonctionnement de l’humain. Le phénomène se propage sans savoir par quels moyens et comment l’arrêter. Qui ou qu’est ce qui est à l’origine de cette catastrophe ? Pour Eliott professeur de sciences, sa femme Alma et la petite fille de leur ami, c’est la fuite. Mais la toxine se propage rapidement et n’épargne pas.

Un nième film catastrophe de la nature qui se venge des hommes qui la maltraite. Bien sur, dans le fond, il faut que les gens soient moralisés, ect ect… Mais là, ce n’est pas crédible, je n’ai pas apprécié le couple principal ni la forme du film. Pour être un film de Night Shyamalan, j’ai été déçue. C’est pourtant un réalisateur que j’apprécie. J’avais aimé Sixième sens, un peu moins Incassable qui n’en reste pas moins remarquable. J’avais apprécié Signes malgré que ce fût quand même un nanard, j’ai beaucoup aimé le village mais là, je me suis crue dans un téléfilm cata qui passe le samedi après midi sur TF1.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 27 Juillet 2010

En  ce moment, je ne suis pas particulièrement productive côté lecture, je visionne beaucoup. Il y a des périodes comme ça où j'aime me coller devant des films.

 

 

J'ai commencé mon horizon en cherchant sur allociné un film léger pour ado. Je voulais du cucul praline, des enfantillages, ne pas réfléchir. Je suis tombée sur une histoire totalement revisité de Cendrillon.

 

A cinderella story

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/28/13/18378825.jpgAvec Hillary Duff (de la série Lizzy Macguire) et Chad Michael Murray (série Les frères Scott). Je ne rappelerai pas l'histoire de Cendrillon, on la connait tous. Ici ça se passe dans les temps modernes. L'amourette a lieu sur les bancs du lycée. C'est gnangnan, cucul limite débile mais vraiment c'est fait pour moi en ce moment. Ca ne demande pas de réflexion, c'est parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis tant que j'y étais dans les films pour ado, je suis tombée sur un truc que je ne connaissais absolument pas avec Colin Firth. Jackpot. Un film crétin et en plus Colin Firth, je ne pouvais que passer un bon moment avec:

 

What a girl wants

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/10/73/affiche.jpgCe sont les années hippies, une femme rencontre un homme qu'elle épouse. Ils vivent peu de temps ensemble insouciant. Mais il est issu d'une famille riche et doit reprendre son rang. On lui demande de s'en aller par la petite porte alors qu'elle est enceinte. 15 ans plus tard, la jeune fille issue de cette union cherche à connaitre son père.

Bon alors franchement, c'était nul, ennuyeux, très ado et en fait trop ado. Je suis dans une période grosse détente mais bon quand même il y a des limites!

 

Ce film avec Colin Firth m'a amené vers un autre nanard de ce dernier:

 

 

 

 

 

 

 

Mamma mia

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18965700.jpgUne jeune femme va se marrier et invite à son mariage ses trois pères potentiels. Le film est sous la forme d'une comédie musicale reprenant les chansons d'Abba. Alors moi Abba j'adore j'adhère! On retrouve une floppé d'acteurs que j'apprécie beaucoup : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard et le duo Christine Baranski / Julie Walters m'a fait mourir de rire.

J'ai passé un très bon moment avec ce film et j'ai adoré réentendre les chansons d'Abba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selena

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/83/42/19077531.jpgEt tant qu'à mettre lancée dans le musical, j'ai du coup voulu revoir le film Selena tiré de la vie de la chanteuse américaine d'origine mexicaine Selena Quintanilla Perez. Jennifer Lopez joue très bien ce rôle. J'ai toujours été impressionnée par leur ressemblance. La reconstitution des concerts est super bien faite. Jennifer Lopez reprend les titres de Selena parfaitement bien. La fin me fait toujours verser ma petite larme.

 

Bonus : Bidi Bidi Bom Bom de Selena

 

 

 

 

Et puis tant qu'à verser ma petite larme, je me suis lancée dans :

 

A Walk to remember

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/54/28/affiche2.jpgTiré du livre "A tout jamais" de Nicolas Sparks que j'ai lu il y a quelques temps déjà, j'en avais un agréable souvenir. L'histoire est mignonne. Les acteurs sont très bien. C'est tendre, bien filmé. Un film très agréable à voir malgré l'histoire pas très gaie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme je n'ai pas assez pleuré, j'ai re-regardé Le tombeau des lucioles de Takahata et là ça m'a été fatal.

 

Le tombeau des lucioles

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/60/08/31/19079741.jpgC'est la deuxième guerre mondiale, les bombardements du Japon par les Américains touchent les civils de plein fouet. Seita et sa petite soeur de 4 ans Setsuko perdent leur mère dans une attaque. Ils vont habiter chez leur tante qui profite de leurs biens puis leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus chez elle. Ils partent vivre dans un abri et tentent de survivre. Mais les temps sont difficiles, la nourriture est rare et leurs conditions de vie trop difficile pour les enfants qu'ils sont. Bon alors vraiment ce film, il m'est particulièrement pénible de le voir. Il est terriblement bien fait, réaliste, difficile. J'aimerai tant pouvoir les protéger, surtout Setsuko qui est encore si petite, si fragile. Ils n'ont rien demandé et pourtant c'est eux qui souffrent. Un très bon film, à ne pas montrer aux trop jeunes car il est vraiment très dur.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 13 Juillet 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512vO-c7ytL._SS500_.jpgL'action se passe en Angleterre, au Moyen-Age, aux temps des croisades et du règne de RIchard Coeur de Lion.

Tristan est un jeune garçon recueilli par des moines à sa naissance. Ses origines sont un mystère.

Un jour, un groupe de templier s'arrêter à l'abbaye et Sir Thomas demande de prendre Tristan en tant qu'écuyer. Tristan va suivre le chevalier en Terre Sainte où il devra apprendre le maniement des armes, la guerre, la fuite pour protéger la plus grosse convoitise de tous les temps : le Graal.

 

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Blog-o-book et les éditions Tourbillon. Pour ce partenariat, j'étais en duo avec le fils d'un collègue. J'étais un peu navrée de voir qu'autour de moi, on ne parlait jamais bouquins, ben oui dans une boite bourrée d'ingénieurs, les livres sans image, sans mot technique et même pas en anglais, on ne connait pas. J'ai donc voulu tenter ma chance avec la progéniture d'un de ces phénomènes ;).

 

De mon côté, le livre a été très rapide à lire. L'histoire était agréable à suivre. J'ai trouvé Tristan très sympathique quoique un peu trop mûr pour son âge. J'ai été emportée par le suspense et ne suit pas rassassiée, une suite est heureusement prévue. J'ai trouvé très drôle l'insertion de certains personnages historiques dans le livre, je vous laisse la surprise. EN bref, une lecture très agréable, facile à lire, un vocabulaire simple mais sans être trop enfantin. Un livre adapté pour un enfant de 13 ans.

 

Mon binôme de 13 ans a également dévoré le livre. Lu en une semaine malgré la période de BEPC dans laquelle il se trouvait (je le félicite d'ailleurs pour sa mention très bien).

Il a aimé le livre car c'est un style qu'il a l'habitude de lire. Il aimerait lire la suite s'il y en a une. Lui aussi à succomber aux énigmes du livre, Qui est Tristan? Quelles sont ses origines? Quels sont ses liens avec Sir Thomas? Il l'a reconnu mais comment et qui a t-il reconnu? Que va t-il arrivé à Tristan et ses compagnons? Que va t-il arriver au Graal? ... Malgré tout il a trouvé cette fin bizarre. C'est vrai que l'on se sait rien sur Tristan en fin de compte. On n'est pas plus avancé à la fin de ce tome qu'en début concernant le personnage principale. Sur ce point là, je rejoins mon binôme car ça m'a également un peu frustré. Il a également trouvé que l'histoire commençait trop rapidement et qu'un peu de présentation aurait été sympa. Là dessus, je pense que l'on rejoint le fait que l'on ne connaisse pas vraiment Tristan, Sir Thomas ect... Je suis également restée sur ma faim à ce niveau là.

 

En bref, une lecture très sympathique, facile à lire, apprécié par un garçon qui aime les livres moyen âgeux, chevaleresque et apprécié par une plus ancienne pré-ado qui a passé un bon moment avec ce livre.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0