Publié le 13 Février 2007


Oui je sais, je sais, c'est commercial, c'est la bonbonnière du mois de février pour les commerçants et surtout les chocolatiers ainsi que fleuristes. Non je ne connais pas son origine mais qu'importe, encore une belle occasion de se faire offrir des ... livres bien sur !!! Quels livres je me verrai bien me faire offrir à la saint valentin? J'aimerais quelque chose de léger mais tendre. Bridget Jones ayant été déjà lu, il me faudrait quelque chose dans ce genre. "L'accro du shopping" serait très tentant, les soldes viennent de terminer et ma fièvre tombe tout juste. Ce serait un mignon clin d'oeil aux "fringues" encore par terre dans l'armoire et qui attendent que tombe l'étiquette. Ou bien il faudrait carrément le grand jeu, le bouquin à la grosse histoire d'amour, tendre, romantique style Danielle Steel. Messieurs, évitez le Barbara Cartland, n'en faîtes pas trop, ne tombez pas dans le niais non plus, bien qu'un petit de temps à autre n'ait jamais fait de mal à une femme ;-). Dans le style méga romantisme, vous aurez un franc succès avec "Autant en emporte le vent", "le temps de l'amour", "Les oiseaux se cachent pour mourir". Evitez les livres qui font peur ou le policier qui amènerait à réfléchir. Moi je ne veux pas réfléchir le jour de la saint Valentin, je veux me laisser emporter, je veux du tendre, du tranquille.
N'hésitez pas non plus à louer une vidéo. Oui oui, le genre de films que vous détesteriez à la normale mais qu'à l'occasion de faire plaisir à votre chère et tendre, vous accepteriez de visionner. Je pense à "orgueil et préjugés" avec Colin Firth, Dirty Dancing, Bodyguard, Roméo et Juliette avec Claire Danes et Dicaprio, Coup de foudre à Notting Hill, Titanic, Quatre mariages et un enterrement (en plus il est drôle, comme on dit : "Femme qui rit à moitié dans ton lit ;-)"), Rencontre avec Joe Black, Ghost.
N'oubliez pas non plus le petit diner tout mignon. On ne vous demande pas de faire des merveilles, même si vous avez été le chercher chez le traiteur un peu avant parce que décidément vous être une bille en cuisine, on ne vous en voudra pas, l'attention fera plaisir.
Et surtout, n'oubliez pas ce qui marche à tous les coups même si ce n'est que du commerce : Les FLEURS !!! Oubliez l'excuse : "Je ne veux pas t'offrir des fleurs qui fanent et meurt, je préfère t'offrir des choses qui durent comme nous". Ouiiiii, je sais mesdames, c'est tout mignon mais des fleurs de temps à autre, çà ne vous fait pas plaisir? Même si çà fane??? Donc messieurs, vous pouvez oublier le livre (notre PAL ne se plaindra pas), vous pouvez oublier le film (on peut s'occuper autrement), vous pouvez laisser à chouchou le soin de faire le repas (comme d'habitude), mais les fleurs voyons!!! Ca ne s'oublie pas :-D.

En espérant que Loulou fasse un petit passage sur mon blog avant mercredi soir :-S.

 

                              Le 14 Février,BONNE SAINT VALENTIN A TOUS (çà n'empêche pas de faire tout çà d'autres jours non plus ;-) )

 

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0

Publié le 12 Février 2007

Une succession d'évènements chamboule la vie de Mailys. Ses parents ont perdu leurs travails tous les deux, le propriétaire de leur logement leur demande de quitter les lieux. Tout çà au moment où l'oncle Albert décède en leur léguant la vieille demeure familiale à la seule condition qu'ils y vivent.
Pourquoi eux et pas ses fils? Pourquoi insister pour qu'ils y vivent?
Une fois arrivés sur place, tout ne se passe pas comme prévu. La maison est délabrée, un micro-climant pluvieux s'est installé au dessus de la propriété, il n'y a pas d'électricité ni l'eau courante, le confort manque et des choses étranges animent la maison capricieuse. La petite famille tente de s'occuper en attendant que le grain passe. Ils partent à la découverte de la maison et de leurs ancêtres mais on ne peut pas dire que la maison appelée "la maison aux 52 portes" soit très coopérative.
L'histoire touche un sujet qui me passionnait étant petite : les fantômes, les vieilles maisons mystérieuses. J'adorais ces livres parlant d'empiètement des morts chez les vivants sans aller dans les sujets : zombie et morts vivants. J'avais dans ce style adoré : "le fantôme de Canterville", les nouvelles de Maupassant et son "horla", "la dame de pique" de Pouchkine, il me manque encore les histoire d'Allan Edgar Poe. Je me souviens d'ailleurs que je ratais rarement une émission de "Mystère" le vendredi soir sur TF1. Comme quoi j'adorais ces histoires abracadabrantes.
Au cinéma, les films dans ce genre que j'ai aimé, étaient : "les autres" avec Nicole Kindman, "Casper" qui a bercé mon enfance.
Une super collection dont j'étais également fan et qui malheureusement n'existe plus reprenait ce mélange présent/passé que j'aimais tant : "Fear Street" de RL Stine (je crois) des éditions "j'ai lu peur bleue". J'essaierai de retrouver tous mes livres "Fear Street" et je ferai un billet prochainement.
En tout cas, "la maison aux 52 portes" est un livre que j'ai aimé. Haletant et toujours aussi bien écrit, le livre sera très apprécié par les enfants à partir de 9 ans. En plus, en ce moment le temps en Bretagne se prête merveilleusement à la lecture de ce livre, on vit une grosse tempête, il faut noir et çà vente incroyablement :-).

Le site de l'auteur : brisou-pellen.club.fr

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 8 Février 2007

Sept portes dissimulant un trésor. Sept clefs réparties entre sept frères héritiers du royaume celme. Au décès du roi, l'héritier doit rentrer sa clef dans la porte sinon le château voit toutes ses défenses tomber.
Le jour où Silien qui détient la septième clé, entend le cri lui révélant la mort de son frère Algonte, le roi celme, il décide de descendre de sa montagne avec Kéla son petit fils pour prendre la suite et protéger son château. Mais c'est trop tard car il s'est passé bien des choses pendant que Silien se cachait de son frère sanguinaire appaté par le trésor.
Vous entrez dans un monde de papillons et araignées géants, de sortilèges. Méfiez-vous des olmèdes et sachez reconnaitre vos alliés.
L'histoire est au goût du jour dans le domaine de la fantasy jeunesse. Comme quoi le style existait déjà avant le succès d'Eragon et la flambée de la fantasy.
Je conseillerai le livre pour les enfants d'environ 10 ans qui voudraient s'essayer au style avant de se lancer dans les trilogies telles que les Ottori, Eragon, Everworld, Ewilan ...

Le site de l'auteur : Evelyne Brisou Pellen


Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 4 Février 2007

Ca y est j'ai trouvé le courage de m'y mettre. Aujourd'hui seule, pas dans mon assiette, j'ai décidé de ne pas m'entrainer pour la course mais de rester tranquillement sous ma couette puis sur mon canapé. J'ai donc rejoint mon équipe de quatre tuyaux de poil d'Ensemble c'est tout. Je les aime ceux là quand même.
Tout d'abord Camille. Qu'est ce qu'elle est maigre. Non pas qu'elle soit vraiment anorexique, elle n'aime pas manger tout simplement. Elle est femme de ménage, subit sa vie plus qu'elle n'agit. On ne sait trop si elle est mal dans sa peau où si c'est pas "je m'en foutisme", on sent tout de même un certain conflit et tristesse par rapport à sa mère.
Ensuite Franck, cuisinier à bout de nerfs car épuisé entre son métier et sa mémé Paulette qui ne peut plus s'occuper d'elle.
Et enfin, Philibert, Philou pour les intimes. Monsieur le marquis est le gardien de l'appartement de famille où ils vivent tout trois. Celui-ci passionnée d'histoire est un homme paniqué de nature ce qui l'amène à vendre des cartes postales.
On suit l'exitence de nos trois zouaves touchants et agréables.
Entre disputes, méfiance, amitié, amour, le livre est très complet sur la panoplie des sentiments. La lecture est très agréable, un peu longue et pourtant il n'aurait pas fallu la racourcir. J'ai adoré ces personnages. Tous aussi paumés que moi, çà rassure. J'avoues qu'ils le sont sans doute un peu plus que moi mais justement j'ai aimé voir  que "monsieur tout le monde" avait sa masse de merde à gérer comme moi, voir même plus. En ce moment, j'en étais à un point de faire ma Dorémi et dire "Je suis la fille la plus malheureuse du monde". Mais nonnnnn, ce n'est pas vrai, il y a pire que moi ;-). Et puis bon, on s'en sort quand même bien en fin de compte non?

Une toute petite chose qui m'a ennuyée est cette fin si merveillEUse. J'ai été déçue. Ah ben non alors, le bonheur ne s'atteint pas si vite et puis on peut pas réussir à obtenir tout çà, c'est trop joli.

L'avis de Solenn
L'avis de Lo
L'avis d'Allie
L'avis de Lilly
L'avis de Laurence
L'avis de Kalistina

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0