Star Wars épisode 5 - L'empire contre attaque

Publié le 26 Février 2010

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/44/28/empire.jpgBon j'avais laissé tomber l'épisode 4, je me suis retrouvée un peu perdue au début de cet épisode ci mais ce n'est pas grave. Je savais le plus important, que l'étoile noire avait été détruite.
Dans cet épisode, l'empire est toujours à la poursuite des rebelles. Dark Vador poursuit plus particulièrement Luke Skywalker pour le convertir au côté obscur. De son côté, après une apparition de Ben Kenobi, Luke part dans le système de Dagobah pour suivre l'instruction de Yoda et devenir Gedi. Enseignement qu'il va interrompre pour sauver ses amis Han et Leia.

J'ai bien plus apprécié cet opus de la première trilogie. Je l'ai trouvé très regardable. Luke a gagné en maturité, il fait moins cucu praline, plus adulte, plus soucieux. Han est égal à lui même mais dans un jeu plus naturel. Je retrouve l'homme exaspérant que j'appréciais dans Indiana Jones. Il est imbu de lui même, sur de lui, kake. J'ai enfin adhéré à ces deux personnages. La princesse Leia par contre rien à faire, elle m'insupporte à jouer sa sainte nitouche qui s'amuse des deux bords et son côté "je dirige tout" m'énerve. Elle m'agace, j'ai envie de lui dire de se la fermer. J'ai été déçue par Yoda, il fait moins sage que dans les premiers épisodes. On dirait un petit rigolo.

Et ça y est j'ai enfin eu la phrase que j'attends depuis le début : "Luke je suis ton père". Et ben franchement j'ai été hyper déçue. Je m'attendais à un moment beaucoup plus solennel pour ce fameux aveu. Rien de tout ça, c'était dit sur le ton:"Luke écoute ton père".
Bon on verra ce que ça donne avec l"apothéose de l'épisode 6. Comment Luke et Leia vont apprendre qu'ils sont jumeaux..

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

latite06 27/02/2010 10:22


Je pense que la saga Star Wars défie toute logique : ils auraient du passer d'abord les épisodes 4,5,6 car ce sont les 1er tournés, et quand on ne sait pas que Dark Vador est le père de Luke, la
surprise est immense ^^
En fait, regarder les 1,2,3 tue le suspens et l'histoire des 3 autres, et le décalage technique est trop énorme ...