Shutter Island le film

Publié le 1 Mars 2010

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/96/84/19151192.jpgPour le résumé et ce que j’avais pensé du livre : .

C’est le dernier Martin Scorcese, on peut citer à son palmarès « les affranchis », « casino », «  gangs of NY », « aviator », « les infiltrés », avec en personnage principale, son acteur fétiche des 10 dernières années, Leonardo Dicaprio. Avec une telle affiche et un tel livre au départ, j’étais certaine de mon coup et de ne pas entrainer Mr Maja avec moi pour un navet.

J’ai bien retrouvé l’ambiance du livre. Difficile à suivre car avec les œillades entre les personnages de l’hospital psychiatrique, les discours récités etc., on sent bien qu’il y a quelque chose qui cloche. Zhom me dit vers la moitié du film : « c’est une expérience sur lui ? ». Je réponds : « tu verras bien ». Et tout de même, malgré avoir touché juste, il a été fortement surpris par la fin. Le film a touché son but, être déstabilisant et surprenant, tout comme le livre.

Cependant, tout comme dans « aviator », j’ai eu un peu de mal avec le jeu d’acteur de Léonardo Dicaprio. Ben oui quand on l’a découvert avec « Roméo + Juliette » et « Titanic », ça reste toujours un peu délicat de se faire à ses rôles plus « matures », voir atteignant la folie.

Mais sinon mon sentiment général est que l’on n’était pas assez dans la salle, que c’est un film qui mérite des entrées. Le jeu d’acteur est bon, le tournage est bon également. Ce ne sera pas le film du siècle, peut être pas non plus celui de l’année car j’attends beaucoup d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton mais un bon moment de cinéma que je ne regrette pas.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

J'ai bien bien envie d'aller le voir celui-là...
Quant à Di Caprio, je m'y suis faite! ;) Surtout quand on entend sa "vraie" voix, beaucoup plus mature!


Répondre
M

Oui je l'ai vu au grand journal et je me suis prise une claque quand même. Il n'est décidément plus le garçon de quoi de neuf docteur. Mince ça veut dire que je ne suis plus la petite fille qui
suivait cette série non plus, snif!


D

Bonjour Majanissa, le film aurait fait 25 minutes de moins (avec moins de flashback), il aurait été une réussite totale. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le reverrai pas. Bonne journée.


Répondre
M

Les flashbacks peuvent être assez gênant oui mais bon sans doute nécessaire pour nous expliquer son alcoolémie et son besoin de vengeance qui l'a amené à ... et son état de fragilité qui l'empêche
de faire face.


C

j'ai été très surprise par la fin! Je ne m'y attendais absolument pas même si certaines choses m'avaient mis la puce à l'oreille (notamment le passage dans la grotte)


Répondre
M

j'ai trouvé que le passage dans la grotte était ce qui cloche le plus avec la fin. L'a t-il imaginé? et si c'était dans le scénario, à quoi sert cette scène dans le but de l'expérience (j'essaie de
ne pas spoiler;))


D

Di Caprio m'avait déjà semblé énorme dans Aviator. Ce garçon peut tout jouer...


Répondre
M

Dans Aviator j'avais également eu du mal avec son grain de folie, je suis génération du beau Léo acteur pour midinette, c'est difficile de se défaire de cette image.


J

Je survole ton billet ... je suis plongée dans le livre et devrais aller voir le film en fin de semaine !


Répondre
M

J'ai hâte de lire tes avis!