Lire C'est délire - Bilan

Publié le 21 Février 2011

Ca se passait hier, dimanche 20 Février 2011 à Perros-Guirec. Mini Miss (2 ans et demi) et moi sommes allées au festival du livre jeunesse à la maison des Traouieros.

Le bilan est très mince. Il y avait peu de participants mais bon au moins je n'ai pas eu à ronchonner parce qu'il y avait trop de monde. Je n'ai rien pris car les livres qui étaient de l'âge de ma miss ne me faisaient rêver et comme la cocotte n'était pas foutue de s'intéresser à un seul des stands, je n'ai rien pris. Il n'y a pas de livre qui a réussi à l'attirer et attirer son oeil, son attention. C'est principalement ce que j'attends d'un livre à son âge. Juste lui attirer son attention.

Il y a quand même deux choses qui l'ont enchanté : Le macareux géant qui l'a fasciné (moi ces déguisements pour adultes, j'y peux rien ça me fout la trouille :|) et un livre objet avec pleins de portes à ouvrir (je suis désolée pour la créatrice, je n'arrive pas à me souvenir de son nom :(). Par contre, le petit souci avec ce genre de livre, ils sont occupés à ouvrir les portes mais s'en fiche royalement du reste de l'image. Mais bon, Miss Maja nous avait fait la même chose avec son livre "théâtre" Didou et après deux mois, elle commence tout juste à créer des histoires avec les personnages Didou ;).

 

Sinon, j'ai tout de même repéré deux auteurs sur lesquels je me serai jetée si j'avais eu un garçon et/ou que j'avais un enfant plus âgé.

 

Une série sur la piraterie d'Alain Lozach : http://alainlozach.files.wordpress.com/2010/08/c18c0df2ccc016e0eea81760c6a67e61.jpg?w=205

Le site de l'auteur : Alain Lozach

Le site de l'éditeur : Gulf Stream

 

 

 

 

Et le deuxième impossible de remettre la main sur son nom.

Un reproche que je fais également est que l'évènement manque de visibilité. Il était présent sur le site de Perros-Guirec mais avec une liste d'invités incomplète. Il manque un blog consacré aux auteurs qui étaient présents avec un retour sur les activités ect...

 

Ensuite, nous avons été voir l'exposition consacrée à la peinture, gravure ect.. mais mini miss était décidément trop jeune encore, du coup elle ne regardait rien, touchait à tout sans faire attention. Je commençais à attirer trop l'attention à mon goût à courrir après ma gnome, ça m'a irrité et qu'est ce que l'on fait lorsque l'on n'arrive pas à gérer sa gamine? On s'en va... Elle commençait à être tellement excitée que nous n'avons même pas pu aller écouter le conte présenté par Marc Buléon qui allait tout juste commencer.

L'an prochain, avec un an de plus, j'ose espérer qu'on passera un peu plus de temps au festival. J'apprécierai également y voir un peu plus de mouvements.

 

Du coup, on a fini à la plage où la mistinguette a pu se défouler sans que je lui répète de faire attention, de ne pas casser, de ne pas toucher ;). Là elle est heureuse :D!

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

gambadou 22/02/2011 22:09


un peu jeune encore pour ce genre de manifestation.... la plage est un terrain de jeu plus passionnant


Majanissa 23/02/2011 09:42



Oui en effet, heureusement que l'on a ses immenses espaces, vive la Bretagne ;)



kali 21/02/2011 20:11


Oh là là, elle a déjà deux ans et demi!!! J'en reviens pas! Je me rappelle quand tu parlais de ta grossesse...


Majanissa 23/02/2011 09:23



Et oui tout passe si vite !! Elle parle, elle veut tout faire toute seule. Un vraie petite femme déjà.



Joelle 21/02/2011 18:23


Et bien, au moins, elle est économique ta fille ;) mdr !!! Mais si ça se trouve, l'année prochaine, elle voudra tout acheter ;)


Majanissa 23/02/2011 09:23



J'espère bien :D